C'est un des attraits de cette salade tiède que l'on peut déguster dans la douceur des alizés comme dans la froidure de l'hiver parisien. A quoi cela tient-il? Un savant équilibre entre râbles de lapin juste rôtis et sucrés par la confiture de vin (celle-ci), un mélange de pousses aux saveurs piquantes mêlées d'amertume et une fromage de chèvre aux herbes en parfaite harmonie avec la confiture de vin. Quelques navets juste revenus en touche perso ainsi que des lamelles de betterave séchées au four et voici une délicieuse salade à savourer au coin de la cheminée comme à l'ombre d'une terrasse.
Salade de Râbles de Lapin, Confiture de Vin, Chèvre frais.
Râbles de lapin ( 2 par pers.)
Roquette ou mélange de jeunes pousses.
Fromage frais de chèvre type Petit Billy
1 echalotte
2 gousses d'ail
Ciboulette
Fleur de Sel
Mélange 5 baies au moulin
Confiture de Vin (Recette ICI)
2 ou 3 navets (Facultatif)
1 betterave (Facultatif)
Préparer le fromage frais aux herbes. Emincer l'échaler, presser l'ail, ajouter la ciboulette ciselée, saler, donner un ou deux tour de moulin. Mélanger au froamge frais. Réserver au frais.
Préparer la confiture de vin comme ICI.
Dans un poêle, faire chauffer 2 c à soupe d'huile (olive ou neutre), faire rôtir les râbles de lapin. Assaisonner. Réserver dans un four chaud.
Dans la même poêle, faire sauter les navets coupés en rondelles. En fin de cuisson, ajouter une bonne cuiller à soupe de confiture de vin. Laisser caraméliser et réserver au chaud.
Dresser les assiettes avec la salade, un peu de chèvre frais, deux râbles, quelques navets rôtis. Verser la confiture de vin tiède sur le lapin et la salade. Eventuellement associer les quartiers de pomme qui ont servi à préparer la confiture de vin. Pour la couleur on peut faire sécher des lamelles de betterave au four.
Choisir un très bon pain
et déguster avec un
lapsang souchong fumé
à l'heure du brunch.
Faites comme moi, racontez votre brunch et cédez les droits à
http://help-beat-sarcoma-a-thon.blogspot.com
( textes/photos et recettes)
Vous rejoindrez ainsi Babeth de La cuisine de Babeth qui souhaite parler des sarcomes (maladie dont est atteinte une de ses amies).
Il semble que ce type de cancer ne soit pas très connu du grand public (Difficile de se rendre compte) et Babeth voulait en parler de manière festive, ce qui est la meilleure des idées.
Babeth, j'espère que ton amie a beaucoup d'humour et n'est pas supersticieuse. Allant sur son blog, j'ai découvert que c'était un marin émérite et une fine régatière. Alors évidemment proposer une salade de lapin...
A lire Le blog de Nathalie : Beat Sarcoma