Le projet d’adaptation sur grand écran de la série TV Veronica Mars pourrait finalement se concrétiser. Son créateur, Rob Thomas - qui en a fini avec son autre série Cupid (la liste des épisodes à diffuser a été établie) -, fit effectivement quelques déclarations concernant VM.
Il déclare : « Mais mon écriture sur le film est encore à mi-chemin. Quelqu’un d’autre doit y mettre du sien. Joel Silver a de l’argent. Il m’appelé en disant ‘Peut-on le faire maintenant ?’ Kristen Bell veut le faire. Joel veut le faire et je veux le faire également. Pour moi, c’est le prochain projet ». Rob Thomas reste cependant incertain quant à la trame scénaristique à appliquer.
Il commente à ce sujet : « … c’est foutu à 70% dans ma tête. Je me bats sur un point et j’espère pouvoir m’en sortir. J’ai regardé l’épisode final, il y a quelques semaines et il y a eu beaucoup d’écarts… Je veux dire, pour le film, que je suis sur un bon filon actuellement. Mais je ne veux pas trop en parler pour l’instant ». Et pour l’éventualité d’une Veronica Mars au FBI ? (Scénario envisagé comme pilote pour la quatrième saison finalement annulée de la série)
Rob Thomas répond : « Je sais qu’on a fait ce truc de ‘et si le FBI ?’, mais nous n’irons pas sur ce terrain. Je pense que ça ne ferait juste qu’attarder un peu plus les diplômes universitaires. Aussi Veronica serait choisie à la fin de son cursus universitaire ».