Selon lui, un écrivain a été recruté pour écrire l’histoire de « Je suis une légende 2 ». D’après lui, l’histoire partira toujours du fait que Will Smith est le dernier humain à New York. Cependant, pour ne pas éviter du déjà-vu, ils essayent de trouver une nouvelle histoire dans le même monde et tenant compte du premier film. D’une autre manière, selon Lawrence, il faut qu’il y ait une bonne cohérence entre les deux films.
Lawrence a aussi expliqué les raisons pour lesquelles les fins de la première histoire sont différentes au cinéma, sur le DVD et enfin dans le livre « The Omega Man ». Sur le DVD, il a deux versions pour la fin , l’une est comme celle du film projeté, tandis que dans l’autre le héros n’est pas en fait le seul humain à New York, le public a rejeté cette fin, car du coup le héros s’est battu pour rien et dans « The Omega Human », Robert Neville rencontre une femme vampire.
Et Lawrence de rassurer que finalement la fin importe peu, le public est venu pour autre chose, sans toutefois donner une date précise pour « Je suis une légende 2 »