L'ancien chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar a qualifié vendredi sur la radio Europe 1 de "diffamations" des rumeurs lui attribuant la paternité de la fille de la ministre française de la Justice Rachida Dati.
"Je suis accoutumé à supporter quelques rumeurs, quelques diffamations. Pour moi, c'est une diffamation", a déclaré M. Aznar, interrogé sur les rumeurs circulant sur de nombreux sites internet. "J'ai parlé très clairement sur cette affaire. Je ne sais pas qui a produit ces rumeurs. J'ai fait des actions judiciaires, je m'en tiens à ces actions judiciaires", a ajouté l'ancien président conservateur du gouvernement espagnol.
"Je crois dans le respect, je crois dans la responsabilité", a-t-il encore dit. "Cette question n'existe pas, elle n'a jamais existé", a conclu José Maria Aznar, marié et père de famille. En septembre, José Maria Aznar avait déjà démenti dans un communiqué comme "totalement et complètement fausse" une rumeur publiée par le journal internet marocain l'Observateur lui attribuant la paternité de l'enfant à naître.
La grossesse, puis la maternité de Rachida Dati, célibataire, a donné lieu à de nombreuses rumeurs sur la paternité de sa fille Zohra, née le 2 janvier. En octobre, le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte avait déclaré à l'issue d'un discours officiel qu'il n'était "pas le père de l'enfant que porte Rachida" Dati. ( afp & photo : PurePeople )