La classe d'Obama à travers des vêtements pour homme hors normes

Publié le 23 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Les vêtements pour homme du président des États-Unis font presque plus parler que lui.

   

Le discours y fait, la personnalité aussi... Mais le style, l’allure et la classe d’un homme y sont pour beaucoup dans sa réussite. C’est le cas de l’actuel président des États-Unis, Barack Obama. Toujours impeccable, tiré à quatre épingles, évitant les fautes de goûts et affichant des costumes sur-mesure au tombé raffiné et des vêtements pour homme à la pointe de la tendance et de l’élégance, Obama s’apprête à révolutionner les codes de la mode aux USA.

Obama ou des vêtements pour homme à l’esthétique contrôlée

Costumes étroits et classiques pour les meetings, sweet Gap lorsqu’il fait du jogging, cravates droites et distinguées aux couleurs tantôt vives, tantôt pastelles ; le style vestimentaire d’Obama a été maintes fois détaillé, décrypté, mais surtout encensé par l’Amérique toute entière. Car cet homme sait habilement allier luxe et modestie (« il est quand même le seul type à porter du sur-mesure en gardant cette image accessible. » dixit François Baudot, journaliste et auteur de L’Allure des hommes.), et plait autant aux jeunes de Harlem qu’aux hautes sphères de Washington. Toutefois, ne vous attendez pas à voir ses costumes aux rayons soldes de vêtements pour homme. Car son couturier fétiche, Hart Schaffner Marx, ne brade pas ses créations. La maison de ce couturier, fondée en 1887, n’a pourtant jamais connu une telle affluence dans ses magasins. Une « Capitol collection », à l’image des costumes du président, s’apprête même à être lancée au début du printemps prochain... !

Des vêtements pour homme américains aux antipodes de ceux portés par les dirigeants européens

Nos dirigeants européens, étriqués dans leurs costumes trois pièces n’ont, eux, rien à voir avec Barack Obama. Que ce soit dans son attitude (très à l’aise, il salue les personnalités du showbiz d’un fist-bump !) ou encore dans les vêtements pour homme qu’il arbore, le président des États-Unis associe aisément les codes culturels de la communauté afro-américaine à celle de l’élite blanche de la côte Est. Et c’est pour cela que tout le monde l’aime, Obama ; cet homme semble accessible à tous. Certes, son corps d’athlète, son sourire « Ultra Bright » et son énergie jouent aussi certainement en sa faveur... Mais quoi qu’il en soit, il donne envie de croire en tout ce qu’il fait.

Qui a dit que l’habit ne faisait pas le moine... ?!

Tags :