Rafael...

Publié le 23 janvier 2009 par La Fille Aux Chaussures
 

  Il y a quelques jours, j'ai reçu dans ma boîte à mails, un message d'un jeune photographe désireux de me faire connaître ses photos de mode.
Des mails comme celui-ci, j'en reçois des dizaines chaque semaine mais je prends toujours le temps d'y jeter un oeil. Pour être franche, peu sont ceux suscitant chez moi un grand intérêt. Cela n'a pas été le cas avec la production de Rafael.
Tout d'abord parce que parmi les milliers de photos de mode dont nous sommes abreuvés au quotidien, j'ai trouvé que celles de ce jeune amateur sortaient de l'ordinaire et avaient côté intimiste, comme si nous étions nous mêmes cachés dans un petit coin des salons d'essayages d'une grande maison de couture. Et puis, comme je viens de le dire, Rafael est un amateur. Dans la vie de tous les jours, il est étudiant en communication. Et franchement, lorsqu'on le sait, on lui trouve encore plus de talent.
Je lui ai demandé de nous en dire un peu plus sur lui afin que vous le connaissiez un peu mieux :
"
Je dirais que je suis un passionné de l'Image en général depuis tout jeune, c'est donc tout naturellement que je suis arrivé à la photographie.
J'ai fais le choix de commencer la photo en ne pratiquant que l'argentique, pour mieux en comprendre les mécanismes, et parce qu'il y un charme que je ne retrouve pas dans le numérique.
J'avais envie de me confronter à  cette pratique en faisant de la photo "moderne", mais avec du materiel " à l'ancienne" pour être à l'aise avec la technique.
Je suis encore trop jeune pour m'enfermer dans un style de photo particulier, mais assez âgés pour savoir ce qui me plaît visuellement.
Alors quand que je sais que je vais voir quelque chose qui sort de l'ordinaire, je photographie.
Cela peut aussi bien être des défilés de mode de grands créateurs, qu'un mécano dans un garage où je lavais des voitures.
J'ai beaucoup de projets en tête et j'espère vraiment que je pourrais tous les faire exister!"
Pour découvrir ses photos, c'est ici.