Greater Manchester, Angleterre – Un policier tout juste promu tenait tellement à effectuer sa première arrestation, qu’il n'a pas interrompu sa poursuite après être tombé et s'être enfoncé un bâton dans l'oeil jusqu'au cerveau.
John Nash, 25 ans, était en train de poursuivre en courant un suspect qui venait d'abandonner son véhicule dans les rues de Rochdale, lorsqu’il a glissé sur une pelouse boueuse, la tête la première dans un buisson. C’est lors de cette chute qu’une branche de 6 pouces (environ 15 cm) est venue s’enfoncer dans son œil gauche, touchant même le cerveau. Le jeune officier ne s’est rendu compte de rien jusqu’à ce que le suspect appréhendé ne lui signale qu’il devait aller à l’hôpital.
Il dit avoir senti qu'il s'était fait mal, mais pensait avoir un œil au beurre noir. John Nash raconte : "Il [le suspect] n'arrêtait pas de me parler de mon visage et je lui ai répondu : 'Ça n'est pas grave, viens ici'. Je pensais m'être fait un œil au beurre noir. Puis quelqu'un a dit :'Appelez vite une ambulance, il a quelque chose dans l'œil'. Je n'étais même pas sûr qu'il parlait de moi."
Après que les collègues de John Nash l’ont conduit à l’hôpital, le jeune officier a subi une opération chirurgicale lourde pendant 3 heures. La branche avait transpercé l’œil jusqu’à aller se poser contre le cerveau. Si la blessure était potentiellement très grave, le chirurgien Annaswami Vijaykumar estime que le jeune homme a eu beaucoup de chance et il a bon espoir qu'il retrouve complètement la vue.
L'inspecteur Ian Hanson, de la Fédération de Police déclare : "Bien que John ait vraiment eu de la chance, je suppose que cela montre les dangers auxquels les officiers font face quotidiennement."