Basquiat, Charabia
Evidemment, je ne comprends pas l'art. C'est tout simple. A partir du moment où je dois me creuser la tête pour comprendre, et bien... je ne comprends plus rien... Et oui, c'est bien triste.
S'il faut savoir que Basquiat a commencé par des graffitis dans les rues de Soho à New-York et que le fait d'avoir travaillé avec Andy Warhol a fini d'emporter Jean-Michel au firmament des artistes... maudits (mort par overdose de drogue à 27 ans)... je n'adhère pas !
S'il faut avoir fait histoire de l'art pour apprécier une oeuvre, je ne suis pas d'accord. Cela tombe plutôt bien puisque l'on ne m'a pas demandé mon avis. Et c'est tant mieux, je ne suis pas collectionneur...
Million Dollar Crazy ?
Des millions de dollars pour l'une des oeuvres de Basquiat... Franchement, vous les mettriez ? Faîtes un effort d'imagination. Vous avez 14 millions de dollars à dépenser... et voilà les oeuvres de Basquiat selectionnées par le Palazzo Ruspoli... Vous les mettriez ?
Des oeuvres ? hum, hum,... On dirait les gribouillis d'un enfant de 5 ans...
Oui, tout est histoire de goûts et de dégoûts... vous avez raison. Et bien, moi, je n'aime pas ! Voilà, c'est dit.
Quand Basquiat signait sur les murs de la grosse pomme - non, pas les murs de votre voisine préférée, ceux de New-York - SAMO, gentil surnom pour "Same Old Shit", là je suis entièrement d'accord avec l'artiste et je comprends tout à fait le "Wild Child".
Et vous, vous aimez Basquiat ?
Jean-Michel Basquiat
Fondazione Memmo - Palazzo Ruspoli
Via del Corso 418
Rome
Infos Expo Basquiat