Ce projet d'investissement portera le nombre de stations de base du réseau 3G de l'entreprise à 80 000, couvrant ainsi 70% des villes inférieures au niveau provincial à travers le pays.
Les réseaux 3G permettent un téléchargement plus rapide des données, et permettent également aux abonnés au téléphone mobile de passer des appels vidéo et de regarder des émissions télévisées.
En d2but de mois, les autorités chinoises des télécommunications ont accordé des licences 3G à trois entreprises de télécommunications chinoises.
China Mobile a reçu une licence TD-SCDMA, une norme 3G développée par la Chine. China Unicom et China Telecom utiliseront respectivement la norme européenne WCDMA et la norme américaine CDMA 2000.
Selon le ministère de l'Industrie et de l'Information, il pourrait y avoir environ 280 milliards de yuans d'investissement direct dans les réseaux 3G durant les deux prochaines années.
En plus de la construction du réseau, China Mobile souhaite également renforcer sa compétitivité sur le marché 3G en obtenant le soutien du gouvernement pour la norme nationale TD-SCDMA.
[Via : Xinhuanet]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi