Pour la seconde fois, le club de Breuillet (ROBB) a accueilli une rencontre amicale indoor.
Cet évènement, ayant pour buts d’une de permettre à nos grands compétiteurs de se retrouver durant la période hivernale (de se jauger et de travailler techniquement) et de deux d’ouvrir le milieu de la course à des personnes souhaitant y effectuer leurs premiers pas, a pleinement tenu ses promesses depuis sa première édition au mois de novembre. Cette troisième étape n’a pas dérogé à la règle du plaisir partagé et de la convivialité.
Une cinquantaine de patineurs se sont ainsi rencontrés au travers de plusieurs épreuves (Contre-la-montre, vitesse, relais et fond).
L’ambiance chaleureuse permet outre de consolider des relations plus étroites et amicales entre les patineurs et les clubs, de soutenir les efforts consentis par ceux et celles qui débutent dans la vitesse.
Spectacle donc, amitié mais également préparation et travail technique ! En effet, les courses en salle restent une école incomparable d’un point de vue technique : Les virages qui se succèdent (donc les changements de rythme et de poussée), la prise de trajectoire, le faible espace pour doubler ou se replacer (donc les situations de contacts en peloton), l’effort à fournir.
Ces rencontres qui vont se poursuivre en février, le 7 exactement à Chartres, démontrent un grand intérêt. Les patineurs Franciliens ne s’y sont pas trompés ! nous avons même accueilli un Grenoblois de passage en la personne de Cyril LAURENT !
Bon vent à ces meetings, des suites sont à venir !!!
RENDEZ-VOUS LE 7 FEVRIER A CHARTRES