Magazine Océanie
Si le kangourou, l'émeu et le koala font partie des animaux emblêmes de l'Australie, le "No Worries" (pas de problème) est l'expression symbolique la plus populaire du pays.
La crise mondiale ne semble pas affecter le continent.
Tout juste peut-on lire dans les journaux (entre les déboires conjugaux de Madonna, la nouvelle bouche rebondie de Nicole Kidman, le scandale des traces d'excrèments retrouvés dans une glace au restaurant du Coogee-Hotel de Sydney et les malheurs du pauvre gars qui a voulu soigner la constipation d' un élephant à l'aide d'un nouveau médicament et qui est mort étouffé sous les matières fécales de la grosse bête) que le gouvernement a décidé de réduire le nombre de visas accordés aux étrangers, que les prix de l'immobilier vont être certainement revu à la baisse contrairement au chomage dont les chiffres doivent remonter, le tout tient en 3 lignes.
Bon, j'exagère un peu mais vraiment très peu. No worries......
Voila la video qui fait exploser de rire Augustin 3 ans et demi. Des que j'allume mon ordinateur, il me demande "Namou".
Si vous avez plus de 30 ans, peut-être vous rappelerez-vous de cette sympathique chanson des "Civils".
Le groupe était produit par "Mannekin", la société de mon groupe français préféré de l'époque : Taxi girl.
Le chanteur, c'est Vincent Ferniot, le fils de Christiane Collange. Par la suite, il est devenu chroniqueur culinaire a Télé-matin et il sévit aujourd'hui sur la chaine Vivolta (après avoir fait un passage sur Canal +).