Gigantesque feu d'artifice à Sydney.

Publié le 09 janvier 2009 par Tintinabulle
Nous étions près d'un million et demi de personnes (sur 4 millions d'habitants, un record) à nous rassembler autour de la plus belle baie du monde pour célébrer la nouvelle année et admirer un feu d'artifice spectaculaire.

Nous avons passé le cap de la nouvelle année 10h avant la France mais 2h après nos amis de la Nouvelle-Zélande.




Il s'agissait du feu d'artifice le plus important que Sydney s'est offert : 5 millions de dollars australiens.

Nous avions réservé un dîner (buffet) sur les Rocks à "l'Holiday Inn" qui possède une terrasse sur le toit de l'hôtel.

Nous avons pu regarder sans être bousculés le plus beau feu d'artifice de la planète au dessus de l'Opéra et du "Harbourg bridge". C'était une expérience extraordinaire. 

2000 policiers ont quadrillé le terrain pour limiter les débordements dus à l'alcool (c'est peu, comparativement à la France).

Les bus ont circulé toute la nuit en offrant leur service, les trains n'ont pas désempli et le centre ville était fermé aux véhicules, même aux taxis. Je n'ai jamais vu autant de canettes de bière échouées dans les rues, les poubelles étant plus que pleines. Des toilettes avaient été installées partout. L'athmosphère était conviviale et joyeuse.
  
                           ---------------------------------------------------------------

Je rajouterais des photos lorsque mon problème informatique sera (peut-être) un jour résolu. En attendant, au lieu de m'énerver après Steve Jobs, j'écoute cette chanson qui me rassure, je ne suis pas la seule.....
  

Découvrez Chanson Plus Bifluorée!