Vendido se rémunère à la performance et en fonction du montant de la vente. La société réalise aussi des « corners » sur eBay totalement dédiés à une marque qui souhaite écouler des fins de série. « C'est l'équivalent d'un magasin d'usine appliqué au Web. »
L'entreprise réalise la plupart de ses ventes sur eBay, mais aussi sur les sites www.leboncoin.fr ou www.2foismoinscher.com. « Nos produits vont de la clé USB jusqu'au frigo américain en passant par le canapé. » Ils sont expédiés aux clients. Mais, de plus en plus, certains viennent les retirer directement à l'entrepôt de 1 500 m² d'Hallennes-lez-Haubourdin.
« Nous vendons 1 500 à 2 000 produits par mois et ça progresse très fort. » Lors de son lancement, en avril 2007, Vendido recueillait les objets des particuliers pour les vendre sur le web. « Mais économiquement parlant, on ne s'y retrouvait pas forcément. »
Petit à petit, la société s'est donc réorientée vers une clientèle d'entreprises. Et aujourd'hui, elle emploie une dizaine de personnes. « Déjà, avant la crise, on sentait un vrai engouement. Mais depuis quelque temps, on sent un réel intérêt pour ces solutions de la part des vendeurs à distance et des distributeurs, souligne Thibaut Bayart. Par ailleurs, nous touchons les consommateurs malins. Il y a un vrai changement dans les façons d'acheter. Le marché de l'occasion, qui était auparavant populaire est aujourd'hui tendance ! »