Un certain Mike Bayard, dont le profil LinkedIn rapidement repéré via Google le décrit comme représentant de Belkin en charge des ventes et du e-commerce, serait apparemment à l’origine de ces demandes encore aperçues sur Newegg et Buy.com en plus d’Amazon.
La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur Internet, forçant Belkin à se confondre en excuses sur son site web.
«Belkin ne participe pas, ni n'encourage les pratiques contraires à l'éthique», a dit le président Mark Reynoso.
«Nous somme extrêmement désolés que cela ce soit produit». La société affirme avoir appris les actes de son employé avec «grande surprise et consternation».
Belkin s'est empressée de faire retirer les critiques biaisées «pour regagner la confiance» des consommateurs.
Au lendemain des excuses de Belkin, le produit en question affiche 17 critiques sur Amazon et une note d'une étoile et demie sur cinq.Il ne s'agit sans doute pas du seul cas sur la Toile et il s'agit donc de rester très prudent face aux commentaires laissés par les consommateurs.