Après le dernier article sur Burger King, vous allez me dire que je focalise sur ce symbole de la gastronomie (gloups..) américaine. Mais le hasard des choses a fait que j’ai vu des trucs intéressants sur ce sujet ces derniers temps.
Suite à la publication de l’article sur le profil de Marc L****, je me suis plongé sur le site du magazine Le Tigre et j’ai découvert un très bon article d’un journaliste qui s’amuse à comparer 11 burgers qu’il a ingurgité en 4 jours. Ce n’est pas un super size me bis, mais bien un comparatif de sandwich, pimenté de petites anecdotes et de détails appétissants (ou pas)…
“Vous connaissez les Français : leur sentiment de supériorité en général n’a pas de limite, dans le domaine culinaire encore moins. Au Salon de l’agriculture 2008, juste avant de demander à un quidam de se « casser » « pauvre con », le président Sarkozy annonçait que la France allait demander à l’Unesco le classement de sa gastronomie comme « patrimoine mondial de l’humanité ». On comprend mieux pourquoi, depuis 1979, année de la première implantation officielle d’un Mc Donald’s en France, il est admis dans notre pays que les fast-foods sont moralement, diététiquement et gustativement diaboliques. C’est globalement vrai, et alors ? L’alcool ou les cigares ont bien leurs critiques. Mais les burgers ? Où peut-on lire une analyse comparative, argumentée et rigoureuse de ces sandwichs d’origine américaine qui sont l’alimentation quotidienne de millions de Français ? [1] Le Tigre, toujours prêt à défendre les causes les plus improbables, a décidé de créer exceptionnellement une rubrique gastronomique et de la consacrer aux burgers français. Sans mépris pour son objet d’étude ni considération morale [1] Le Tigre, toujours prêt à défendre les causes les plus improbables, a décidé de créer exceptionnellement une rubrique gastronomique et de la consacrer aux burgers français. Sans mépris pour son objet d’étude ni considération morale [1] Le Tigre, toujours prêt à défendre les causes les plus improbables, a décidé de créer exceptionnellement une rubrique gastronomique et de la consacrer aux burgers français. Sans mépris pour son objet d’étude ni considération morale [1] Le Tigre, toujours prêt à défendre les causes les plus improbables, a décidé de créer exceptionnellement une rubrique gastronomique et de la consacrer aux burgers français. Sans mépris pour son objet d’étude ni considération morale [2].
2].
2].
Je débute ma série de tests…” Lire la suite
Et en parlant de burger, je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer cette petite vidéo…