Sony a peur de rien et surtout pas du ridicule. Pas plus tard q’hier M. Kazuo Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, s’est fendu de quelques frasques verbales à l’encontre de Microsoft et Nintendo des plus humoristiques quand on connaît la réalité du marché actuel des jeux vidéos.
Voici quelques-unes des phrases de ce cher Monsieur :
- « Concernant la Xbox 360, je ne trouve pas le mot qui convient. J'ai besoin d'un mot pour décrire quelque chose qui ne tiendra pas sur la durée. Ils n'ont jamais fait une console qui a duré plus de quatre ou cinq ans, alors que notre dernier cycle a duré plus de dix ans. Je vous laisse faire le calcul ».
- « ... Et à moins que les choses aillent vraiment mal, il n'est pas possible qu'à la fin du cyclé notre concurrent ait un base de consoles installées supérieure à la nôtre. ».
- « Il est difficile de parler de Nintendo parce que nous ne voyons pas leur console comme une concurrente. Ils sont dans un monde différent du nôtre. C'est en tout cas la façon dont je vois les choses ».
- « J'aime à penser que nous sommes toujours les leaders officiels de l'industrie ».
Franchement gonfler le ptit bonhomme aux vues des derniers chiffres parues officiellement et de la troisième place sur le podium qui est celle de Sony. Plutôt que d’essayer de faire la morale aux autres voir de nous enfumer avec de belles paroles, sortez des jeux et des bons, étoffé votre catalogue et arrêtez de prendre les joueurs pour des écervelés lobotomisés et vous pour des Demi-dieux ayant la science infuse de votre coté, encore merci et bonne chance à vous.