Voici un jeu qui a retenu mon attention, Mini Ninja de l’éditeur Eidos réalisé par Io Interactive à qui l’on doit en son temps Hitman et plus récemment Kane & Lynch. Alors là il faut bien l’avouer les développeurs nous prennent à contre pieds avec Mini Ninja, diamétralement opposé aux productions habituelles de leur cru (voir les 2 jeux cités plus haut), ils nous emmènent dans un Japon Médiéval orienté aventure/action avec des graphismes rappelant un certain Zelda sur DS Lite.
Le scénario du jeu est basé sur des mythes et légendes offrant aux développeurs une très grande marge de manœuvre et de créativité. Un méchant sorcier n’a pas trouvé mieux que de transformer les animaux de son royaume en soldats à sa solde pour mener à bien ses exactions et c’est là que vous rentrez en action avec deux autres compagnons de route.
Le jeu pourra plaire à un très grand nombre de joueurs car il y aura du combat, de l’aventure et un peu de gestion, ma foi un cocktail fort attrayant, donc un jeu à surveiller dans le courant de l’année. Peut être un digne descendant d’Okami qui c’est en tout cas je lui souhaite car merci il reste encore des éditeurs capables de faire des titres de qualités comme sur nos bonnes vieilles consoles d’antan.
Date de sortie française le : Automne 2009.
A paraître sur : Xbox 360, PS3, Wii et DS Lite.