Pour un instant de recueillement!

Publié le 12 novembre 2008 par Emmanuel

Paresseux aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas bouger et de demeurer dans le quartier de Shinjuku. Qui plus est, juste en face de l'immeuble que je vous ai présenté hier. A ce titre, Tokyo n'est jamais avare de contrastes qui ne manquent jamais d'étonner les voyageurs.

Nous sommes ici dans un Jinja, un sanctuaire Shinto, l'une des deux religions pilier du japon, l'autre étant le bouddhisme. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les prières ne se font pas devant cette statuette. Ici, nous sommes dans l'anti-chambre du sanctuaire; les croyants y purifient leur âme en se lavant les mains ou en procédant à des ablutions.


Dans un style beaucoup plus terre à terre, je me suis pris 12.000 yens d'amende en rentrant du travail ce soir pour excès de vitesse. Je roulais à 72 km/h sur un boulevard limité à 50. Pour ma défense, il était 22h30 et la circulation était fluide. Pour mon porte-monnaie et mon argent de poche du mois, dur, dur! Sans compter l'engueulade que je vais prendre par ma femme. Je n'ai pas osé encore le lui dire mais comme je sais qu'elle inspecte régulièrement mon blog...Gare à demain!