David Pujadas affirme ne pas regarder le 20 heures de TF1 contrairement à sa concurrente, Laurence Ferrari, laquelle a toujours un oeil rivé sur le JT de France 2. Pourtant, ça n'empêche pas le présentateur de balancer sur le journal télévisé le plus regardé de France.
"La semaine dernière, malgré l'offensive du froid, nous avons ouvert le journal tous les soirs sur Gaza, alors que notre concurrent privé débutait par la météo. Je crois que, symboliquement, pour les spectateurs, il est important que nous démarrions sur le conflit palestinien plutôt que sur la neige. Ils nous en savent gré. C'est comme dans une salle de classe : l'élève n'aime pas que le prof dise que le latin ne sert à rien, même s'il n'a pas l'intention de l'apprendre.(...) Nous n'avons jamais eu peur d'aborder les sujets épineux, ceux que vous n'avez jamais vus sur TF1 : les vacances du président à Malte, les calculs électoraux d'Hervé Morin, le train de vie du président du Sénat...", a déclaré non sans (im)pertinence David Pujadas dans une interview au Nouvel Observateur.
On attend la réponse du patron de l'information de TF1, Jean-Claude Dassier, qui ne devrait pas se faire attendre bien longtemps.