Super DREW!!
Nos Lakers continuent leur série de victoires, après avoir battu les voisins des Clippers grâce au carrer-high d'Andrew Bynum et au second triple-double de suite de Kobe Bryant.
Les Clippers se présentent très amoindris puisque leurs quatre stars, Baron Davis, Marcus Camby, Zach Randolph et Chris Kaman sont out pour blessures. Côté Lakers, seul Jordan Farmar manque à l'appel.
Les deux startings-five :
LOS ANGELES CLIPPERS : Mardy Collins, Eric Gordon, Al Thornton, Brian Skinner et DeAndre Jordan.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luke Walton, Pau Gasol et Andrew Bynum.
Les Lakers attaquent fort en ce début de match, puisqu'il ne faut pas plus de 4s à Luuuke Walton, de retour dans le 5 de départ pour scorer sur un dunk et la première passe de Pau Gasol. Andrew Bynum met ensuite la machine en marche avec 6pts à 100% et finira le quart temps avec 13pts à 6/7…
Eric Gordon (2pts) et Al Thornton (4pts) essayent de suivre le rythme, mais les Lakers en remettent une couche et oblige Mike Dunleavy à prendre un temps-mort, 14-6 pour les Lakers, et 7:53 à jouer.
Les Clippers passent ensuite un 6-2 aux “visiteurs”avant que Kobe, déjà à 4 passes, ne marque ses deux premiers points de la soirée sur lancers-francs. On assiste ensuite à un concours de dunk entre Jordan, Skinner et Drew, mais l'écart reste toujours le même…
Les Lakers appuient là où ça fait mal pour leurs adversaires, c'est à dire à l'intérieur. Pau Gasol finira ce quart avec 6pts et 3 rebonds mais stat plus parlante, 20 des 23 premiers points incrits par les hommes de Phil Jackson le sont “in the paint”…
Le Zen Master ouvre son banc avec les entrées de Sasha Vujacic, Trevor Ariza et Lamar Odom mais ces derniers ne font rien, si ce n'est trois tirs manqués à 3pts pour Trevor et Lama, face au 9-0 infligé par les Clippers, bien emmené pardeux jump-shoot de Collins (4pts) et un tir “from downtown” de Gordon (7pts) et passe devant pour la première fois ce soir.
Fin du 1er quart-temps sur le score de 27-25 pour les Clippers.
C'est Steve Novak qui se met en évidence dans ce début de quart-temps avec 2 tirs longues distances de suite et un jump-shoot, juste entrecoupé de deux lancers francs pour Thornton et offre le plus gros écart pour son équipe avec +6. Côté Lakers, tout le monde a remarqué que l'homme en forme est Drew, puisqu'il est gavé de ballons et score les 8 premiers points des siens.
Les benchers ne sont pas en réussite ce soir avec par exemple 0/3 dont 2 tirs à 3pts pour Sasha, remplacé par Kobe. Heureusement Lamar se réveil et score 4pts et une passe décisive pour un beau mouvement de Drew près du cercle. Ce dernier en est déjà à 23pts ce soir … en 16 minutes!!
Côté Clippers, le rookie DeAndre Jordan a déjà marqué 10pts, avec 4 dunks, dont un triple pas inspiré sans doutes par … (suivez mon regard…) Mais Kobe et Fish vont remettre leur équipe devant grâce à trois tirs de suite “behind the arc” des deux capitaines.
Les deux équipes ne lachent rien et le score se tient tout au long de ce deuxième quart-temps : à un nouveau dunk de Jordan (le 5ème!…) les pourpres et ors répondent par un alley-hoop de Sasha pour Drew, à un 2+1 de Collins, c'est Pau qui score ses deux premiers points dans le quart-temps…
Sasha va enfin trouvé la cible, lui qui en est à 0/5, et score à 3pts.
Les défenses se sont mises à jouer, comme le prouvent les contres de Drew et Lamar ou les interceptions de Luuuke.
Les Clippers défendent avec leurs moyens, pour preuves les deux contres de Jordan.
Fin du 2ème quart-temps, remporté par les Lakers 33-28, sur le score de 25-55 pour les Lakers.
Quelques stats à la mi-temps :
- Drew : 25pts à 11/14, 10 rebonds et 2 contres. What else?…
- Kobe : 10pts à 2/3 et 7 passes.
- Pau : 8pts à 4/5 et 3 rebonds.
Startings-five des deux côtés pour débuter cette seconde mi-temps :
LOS ANGELES CLIPPERS : Mardy Collins, Eric Gordon, Al Thornton, Brian Skinner et DeAndre Jordan.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luke Walton, Pau Gasol et Andrew Bynum.
Nos Lakers attaquent ce quart-temps aussi fort que le premier avec un 9-3 mené par un tir “from downtown” de Luuuke et 4pts de Drew, qui avec 29pts bat son record personnel en carrière.
Skinner, Jordan et Gordon tentent de garder leur équipe dans le match en ramenant les Clips à 69-64, mais les Lakers accélèrent et passent un 15-6 qui casse le moral des locaux… Drew est toujours inarrétable dans la raquette, provoquant des fautes et autre 2+1, Kobe score en lay-up, main droite ou main gauche et s'offre l'assist du game, sa 11ème de la soirée, avec une feinte dans le dos puis passe derrière la tête pour Drew qui dépose la balle dans le cercle.
Luuuke en est lui à 11pts, et seul Pau n'est pas trop en réussite ce soir. Il est d'ailleurs remplacé par Lamar, beaucoup plus productif qu'en première période, et auteur d'un dunk sur-puissant, sur une passe pleine de générosité de Trevor Ariza, assez effacé ce soir… Fish, qui score le dernier lay-up du quart-temps, totalise 5pts et 2 passes dans ce match.
Fin du 3ème quart-temps, remporté par les Lakers 30-18, sur le score de 88-73 pour les Lakers.
10pts de suite de Lamar, pour un total de 19pts pour lui ce soir, permettent aux Lakers de garder leur avance dans ce dernier quart-temps, pendant que Novak (14pts) continu sont festival à 3pts et Jordan (17pts) au dunk. Les Lakers mènent donc 98-80 à 9:06 de la fin.
Mais les Clippers vont revenir petit à petit, en infligeant tout d'abord un 6-0 grâce à 4pts de Jordan (sur dunk, vous l'auriez deviné…) auquel Kobe répond par deux lancers-francs. Les hommes de Phil Jackson ont du mal à scorer et enchainent échec sur échec… Pau manque même ses lancers-francs, tout comme Drew qui n'en marquent que deux sur quatre. Avec ses mauvais choix, ou ce manque de réussite, les Lakers n'ont pas scorer dans le jeu pendant plus de 7 minutes, alors que Jordan dunk, Gordon score “behind the arc” et Thornton score 4pts de suite…
Heureusement Kobe met fin à cette série et score sur jump-shoot avant que Drew ne finisse le travail de deux gros dunk qui scellent la victoire des pourpres et ors.
Fin du match sur le score de 108-97 pour les Lakers.
BOXSCORE
Lakers Highlights :
Superbe match de Drew, auteur de son carrer-high avec 42pts, 15 rebonds et 3 contres. Season-high pour Lamar avec 19pts et carrer-high pour DeAndre Jordan, rookie des Clips avec 21pts.
Match de records donc, et pour Kobe aussi, auteur de son second triple-double en trois matchs avec 18pts à 5/15, 10 rebonds et 12 passes pour 4 turnovers. Bon match de Luuuke avec ses 11pts à 5/9, alors que Pau se fait discret avec 10pts à 5/9, 6 rebonds et 3 passes.
L'homme fort du banc se nomme donc Lamar Odom avec 19pts à 8/11, 9 rebonds, 2 passeset 3 contres! Heureusement car Trevor, Sasha et Radma combinent un 1/13 assez médiocre…
Nos Lakers doivent vite se reconcentrer et enchainer une nouvelle victoire pas plus tard que ce soir, face aux Wizards de Washington D.C, à nouveau au Staples Center, mais cette fois, paré de pourpre et or…