Preview : 22.01.09 Wizards @ Lakers

Publié le 22 janvier 2009 par Masterzen


Après une victoire contre les Clippers, les Lakers reçoivent une autre équipe de bas de classement puisque l'équipe de la capitale, les Washington Wizards, se rendent au Staple Center ce soir pour y affronter les pourpres et ors.
Il ne fait pas bon d'affronter les Lakers ce temps ci. Après avoir subit 2 revers de suite, les Lakers ont réactivé la machine à victoire pour deux succès consécutifs, contre les Cavaliers et les Clippers. Il aura fallut un grand Bynum pour vaincre leurs voisins mais la victoire était finalement au bout et les hommes de Jackson vont tenter d'engendrer une troisième victoire consécutives qui ferait du bien en vue du road-trip de six matchs qui se rapproche de plus en plus.

42 points, 15 rebonds, what else ? Andrew Bynum a livré une prestation digne de l'ancien pivot des Lakers, Shaquille O'neal. Bon, en face, il n'y avait pas énormément de répondant physique, mais tout de même… Il semblerait que le jeune pivot Angelinos peut prendre plus de responsabilité offensive et, même si les Lakers ne sont pas dans le besoin à ce niveau là, il est plutôt rassurant de savoir qu'en cas de besoin, un gros bébé de 120 kilos sera là… Il ne lui reste maintenant plus qu'à confirmer et la chose ne sera pas aussi simple que la nuit dernière puisque Blatche semble plus en mesure de lui répondre. Le Wizard vient d'enchainer deux matchs à plus de 20 points et pourrait s'avérer être le facteur X si Bynum le prend à la légère.

Un autre duel dans la raquette, celui entre Gasol et Jamison. L'espganol va tenter de se reprendre après un match plutôt décevant. Mais il aura face à lui un des meilleurs poste 4 de la ligue. 21 points et 9 rebonds de moyenne pour le Wizard qui tente, tant bien que mal, de faire gagner quelques matchs à son équipe en l'absence d'Arenas depuis ce début de saison. Les deux intérieurs ont un jeu sensiblement pareil même si Jamison est capable de jouer comme un vrai 3 et de prendre des shoots longues distances. Une opposition de grand joueur au même style de jeu qu'il faudra suivre de très près puisque le vainqueur de ce duel donnera un gros avantage à son équipe.

Luke is back ! Et oui, il va falloir s'y faire, le fils de Bill Walton est de retour après 9 match ratés. Et on peut dire qu'il a réussit son retour avec une fiche de match très bien répartie : 11 points, 1 rebond, 2 assits, 2 steals et 2 blocks, le tout en 20 minutes. Il aura réussit à combler le match d'Ariza qui n'était pas à la fête hier. Le bancher devra d'ailleurs se reprendre très vite s'il ne veut pas s'attirer les foudres de son coach. Il aura face à lui le sophomore McGuire, qui est loin d'être redoutable. A peine trois points de moyenne cette saison pour lui. Les deux postes trois seront en fait les plus gros points faibles des deux équipes. Aux autres de compenser…

Enfin, la paire extérieure Bryant-Fisher fera face à Butler-James. Bryant s'est transformé en Kobe Nash, comme l'a dit Bynum, depuis quelques temps. 45 assists en 4 matchs mais aussi, et surtout, 2 triple double en 3 matchs alors que son dernier, avant celui contre Orlando, remontait à 2005. Malgré un doigt disloqué lors du match contre les Cavs, Kobe est toujours bien présent et ne compte pas abandonner son équipe en cours de route, même s'il doit aller contre l'avis du staff. Il sera opposé à son ancien coéquipier, Caron Butler. Le lieutenant de Jamison se défend plutôt bien cette saison avec 20 points de moyenne et une pointe à 32 lors du dernier match, contre les Kings. Il sera certainement l'homme à surveiller le plus, surtout qu'il avait fait un bon match pour le premier match entre les deux équipes. Sur le poste de meneur, le vétéran Fisher devra faire face à un autre meneur expérimenté, en la personne de Mike James. Les deux hommes sont un peu les hommes de l'ombre, marquant les paniers qu'il faut, quand il le faut. Ils joueront encore un rôle très important ce soir et pourraient bien décider de l'issue du match, malgré leur non médiatisation.

Enfin, un mot sur les blessures. Côté Lakers, il ne reste plus que Farmar à l'infirmerie et le jeune Californien ne devrait plus tarder à revenir. Pour l'équipe de la capitale, c'est DeShawn Steveson qui sera absent, au grand bonheur des Lakers, eu vu de son adresse à trois point.

Les Lakers ne peuvent se permettent de perde ce soir et s'ils pouvaient offrir des tacos à leurs fans, cela ne serait pas plus mal. Toute de fois, on se souvient qu'ils avaient galérer lors du premier match, avec une petite victoire de 2 points, à cause d'une mauvaise gestion du dernier quart-temps. Attention à ne pas reproduire les erreurs du passé.

Le match sera à suivre dès 4h30