Les séries hospitalières, comprenez qui se passe dans un hôpital et non pas les séries qui raconteraient l’histoire de personnes en difficultés financières qui iraient passer des journées chez des personnes aisées, marchent bien. Urgences marche encore pas mal malgré un passage à vide, la dernière saison a relevé un peu la courbe d’audience. Grey’s Anatomy marche très bien. Tf1 veut donc surfer sur la vague en créant une série française sur le même thème.
Après PEC (Paris Enquête Criminelle, au pluriel peut être), la série qui se voulait cloner en francisant les experts, ils se sont certainement dit “tiens, on pourrait une série dans un hôpital avec des acteurs français, ouais, une série française, quoi, et ce serait un français qui l’écrirait, ah ouais, je vois bien titre accrocheur, genre, eumh, l’HOPITAL !”
Ouhouh, que d’originalité, j’ai vaguement essayé PEC, j’ai trouvé mal joué, après Mystère et ses acteurs décevants, s’ils nous reservent les mêmes ingrédients, ça va être drôlement bien. Leur prochain défi : faire une série hospitalière sur une île déserte avec des extra-terrestres qui dessinent des crop-circles dans le palmiers et des naufragés qui mênent l’enquête avec le matos des Experts…
Quand je vois la déception avec David Nolande aussi, je me dis qu’il faut laisser aux américains ce genre de séries et faire nos bonnes vieilles bien de chez nous comme SoeurTherese.com, Joséphine Ange Gardien, etc, au moins, là on sait ce qu’on a