Qui viendra à bout des énigmes du Professeur Layton !!!

Publié le 15 novembre 2008 par Karton


Enfin sorti sur nos DS françaises, le Professeur Layton peut enfin nous régaler de nombreuses énigmes. Alors que le Japon est rendu au troisième épisode, l'épisode 1 des aventures de notre cher Professeur nous est enfin parvenu la semaine dernière.
L'histoire: le Professeur Layton, brillant archélogue, est appelé pour résoudre un mystère autour d'une succession. Il se rend donc à Saint-mystère, petit village très franchouillard dont les habitants sont passionnés d'énigmes. Pour arriver à percer le mystère, il faudra donc qu'il vienne à bout de pas moins de 135 énigmes. Mais par chance, pour les plus coriaces, il peut disposer d'indices. De plus, il est aider par son fidèle apprenti.
C'est encore un merveilleux point n'click et je pense de tous ceux que je vous ai proposé le meilleur et le plus abouti. C'est un jeu qui s'adresse directement aux fans d'énigmes et d'enquêtes. Les dessins et animations rappellent les Triplettes de Belleville. Tout comme la musique d'ailleurs. On a peine à croire que c'est un jeu pour DS. Sa qualité est énorme. Au niveau du jeu, il est très abouti. De nombreuses parties additionnelles apporte un vrai plus et à l'enquète et à la manière de résoudre les énigmes. Je n'en dis pas plus, sinon cela va gâcher votre découverte du jeu. Sa durée de vie est très longue. A partir d'un certain niveau, il est possible de télécharger via WiFi deux nouvelles énigmes par semaine. Un vrai chef d'oeuvre.
Le site officiel permet d'en savoir plus sur le jeu mais aussi de s'essayer à certaines énigmes.
Les vidéos tests absolument excellentes sont à regarder sur JeuxVideo.com
Lasoluce énigme par énigme est dispo, en sachant que le site vous propose d'abord les indices avant de donner la solution pour vous permettre d'essayer jusqu'au bout par vous même.
Voici la bande annonce qui permet de profiter de la même qualité que les anims présents dans le jeu et donne un très bel aperçu de l'environnement dans lequel les personnages évoluent.