Filet mignon en croûte de noisettes et de cannelle

Par Hihihaha666
Bonjour!

Encore une très bonne année à tous! J'espère que vous n'avez pas trop fait d'excès hier soir!!

J'ai invité des amis, hier soir, pour fêter la nouvelle année dans la bonne humeur (d'alleurs vous pouvez voir un commentaire de l'un deux concernant mes sablés fourrés au chocolat)! Et je savais pas quoi leur faire à manger... Dans l'écriture on appelle ça le syndrome de la page blanche et bien moi en cuisine je dis le syndrome de la casserole vide!

Enfin bref, je discutais popotte avec mon estimée collègue et chef comme tous les mardis et là elle me raconte un dîner qu'elle a fait et me raconte cette recette de filet mignon de veau (elle préfère avec du veau, mais on peu aussi le faire avec du porc) enrobé de noisettes et de cannelle moulue...

Ni une ni deux, je note scrupuleusement la recette dans mon Filofax (reçu à noël, avec des pages réservées à mes inspirations de cuisine) et je me précipite au supermarché pour acheter du filet mignon!

Enfin voilà tout ça pour vous dire de qui me vient l'inspiration pour cette recette!!

Et surtout régalez-vous!


Recette pour 4 personnes :

600 g de filet mignon de veau (ou de porc)

4 cs de noisettes moulues

4 cs de cannelle moulue

Miel liquide

Huile d’olive

Faire rôtir votre filet mignon dans une poêle graissée avec un peu d’huile d’olive. Quand la viande est bien rôtie de tous les côtés, retirer la poêle du feu.

Mélanger dans une assiette creuse les noisettes et la cannelle.

Badigeonner la viande de miel liquide et rouler la viande badigeonnée de miel dans le mélange noisettes/cannelle.

Déposer la viande dans un plat allant au four et enfourner tel quel pendant environ 50 min à 150 ° C.

Servir avec des nouilles fraîches et avec des légumes (j'ai fais des patates douces, légume que j'ai découvert avec joie!).