Aperçu de Kings Canyon

Publié le 22 janvier 2009 par Stephaniehk

Après notre dernière expédition matinale à Kata Tjuta, nous prenons la route pour rejoindre le Parc de Watarrka - Kings Canyon.

La route est toujours aussi déserte... aux Road Trains près Ces impressionnants convois peuvent atteindre 50m de long et rouler à 120km/h. Autant dire qu'il ne vaut mieux pas se trouver en travers de son chemin!

Les guides de voyage conseillent même de ralentir voire de s'arrêter pour les croiser, car les nuages de poussière soulevés lorsqu'ils mordent sur le bas côté peuvent occasionner des accidents (notamment casser le pare-brise)...

 

Les kangourous n'ont pas la chance d'être prévenus et les cadavres sont nombreux sur les bas côtés...

De toute façon, pas besoin de conduire ces monstres pour risquer d'en heurter un: nous en avons fait l'expérience ou presque. Nous devons quasiment nous arrêter pour éviter 2 kangourous immobiles au milieu de la route (et quasiment invisibles à cause de l'absence de contraste dans la paysage!)

 

Une ondée nous offre un joli arc-en-ciel:

Comme rien n'est jamais à côté dans cet immense pays-continent, nous n'arrivons à destination qu'en fin de journée... Mais suffisamment tôt pour découvrir le site avant le coucher du soleil. Nous empruntons pour cela le Kings Creek Walk, une promenade facile qui permet d'admirer le canyon depuis le bas.  

 

A défaut d'avoir profité d'un beau coucher de soleil la veille, nous nous rattrapons aujourd'hui avec de magnifiques couleurs orangées:

 

 

Les mouches sont toujours aussi nombreuses, une véritable nuisance! Je ne le précise pas à chaque fois, mais nous ne sortons pas une minute, ne serait-ce que pour prendre une photo, sans notre nouvelle meilleure amie, la moustiquaire. C'est absolument infernal en permanence (regardez bien le sac à dos...)...

Le soleil disparaît déjà derrière la ligne d'horizon...

Vivement demain que l'on découvre le canyon depuis le haut...

Une belle promenade nous attend, en plein soleil (40 degrés annoncés!)... il faut que nous prenions des forces pendant la nuit