"photo : Marcela Meidinger (
" La définition du thé "
Le thé est bu pour le plaisir après les repas ou pendant les loisirs donc le thé est devenu la boisson préférée des gens de l'Asie du Nord Est. Mais le thé est fabriqué avec feuilles qui sont cueillies des Camellias Sinensis (une sorte d'arbuste à feuilles larges et persistantes.). Pour le thé traditionnel, on cueille les jeunes et petites feuilles des Camellias au printemps, entre le 20 avril et le 6 mai. Puis, le ferment d'oxydation (ou oxydase) est détruit des feuilles en les chauffant à haute température. Enfin, elles sont soumises à fermentation pour qu'elles se conservent. Le thé vert est un thé complètement fermenté, alors que le thé noir n'est qu ' à demi-fermenté.
En Coréen thé se dit : " tcha " comme en chinois et en japonais. L'origine de ce mot vient des routes terrestres chinoises appelées Guangdongseong. En Europe il existe d'autres mots (" thé " pour le français, " tea " pour l'anglais, " tee " pour l'allemand etc...), ils viennent du mot chinois " Tèï " que l'on utilisait sur les routes maritimes chinoises appelées Puchienseong.
Le thé est la boisson qui a la plus longue histoire dans le monde. Et elle est une des trois boissons préférées avec le café et le cacao.
"Le thé noir "
Le thé noir est un thé qui est un thé fermenté. Il appartient à l'épicerie fine parce qu'il est bien parfumé et sa saveur est particulière. Et il est très demandé en l'Europe. Il est délicieux quand y rajoute du sucre et du lait. Et Il prévient des caries dentaires, du diabète et même de la maladie d'Alzheimer. Et puis, il est utile pour le traitement contre le cancer. Il y a beaucoup de sorte de thés noirs. En particulier, l'Earl Grey, le Ceylan tea, le Darjeeling etc qui sont beaucoup aimés en Corée.
"
"Le thé vert "
C'est en Chine que le thé vert a été produit pour la première fois. Ensuite, il s'est propagé au Japon, à Ceylan, à Java, chez nous en Corée, etc... Les feuilles de thé vert viennent du Camellia Sinensis. En Corée, cet arbuste pousse dans les endroits chauds comme l'île de Jeju et la province de Jeon-la-nam. Le thé vert prévient l'artériosclérose et l'hypertension. Il dissout les alcools. Et en plus, il est très efficace pour mincir.
" Le thé de Chrysanthème "
Le " thé " de chrysanthème est une infusion faite avec des fleurs de chrysanthème. On boit des infusions de chrysanthèmes avec du miel. On fait sécher les fleurs de chrysanthème, puis on les conserves pendant 3 à 4 semaines dans du miel. Elles sont alors prêtes à être infusées. Il faut mettre de 2 à 3 cuillères de cette combinaison pour une tasse. Avant de boire, vous devez filtrer la boisson. Autrefois, on buvait du thé de chrysanthème pour soigner les yeux et le mal de tête. Ainsi, il est excellent contre les névralgies, les maux de tête et la toux. De plus, l'eau chauffé avec des chrysanthème est bon contre les pellicules.
http://imagesearch.naver.com/search.naver?where=idetail&rev=4&query=%B4%D9%B5%B5&from=image&ac=-1&sort=0&res_fr=0&res_to=0&merge=0&spq=0&start=19&a=pho_l&f=tab&r=19&u=http%3A%2F%2Fnews.naver.com%2Fmain%2Fread.nhn%3Fmode%3DLSD%26mid%3Dsec%26sid1%3D102%26oid%3D003%26aid%3D0002136578