Cela faisait quelques temps que dans le cadre de mes cours de communication verbale, je demandais aux étudiants d'enregistrer leurs dialogues. Un enregistrement audio est formidable, car il permet la ré-écoute, donc de pouvoir aider la personne à corriger sa prononciation en fonction de ses difficultés. Mais, cela ne me satisfaisait pas pleinement car les étudiants avaient la facheuse tendance à lire... Ruinant trop souvent les intonations attendues en fonction des situations proposées.
Et puis un jour, (merci Marcela) l'idée formidable de faire des mini vidéos est apparue. Tous les appareils photos, tous les téléphones portables sont munis de caméra permettant de faire de la vidéo... Tous les étudiants en ont... Y avait plus qu'à...
Voilà une première série que l'on pourrait intituler " Demander son chemin" , tous ces étudiants participent au niveau 1 de mon cours de communication verbale de Français Langue Etrangère, ce sont donc pas les mêmes étudiants qui rédigent aux fils des semestres les articles réguliers de ce blog.