La sécurité: Sujet Tabou?

Publié le 08 janvier 2009 par Jean Noël Delorme
Il est bien connu que si on est de droite on est un S..., et que si on aborde le sujet de la Sécurité on est un facho!
Et pourtant nous sommes tous confrontés au quotidien au problème de l'insécurité. Dans bien des cas, il ne s'agit que d'incivilités qui dérapent; mais le dérapage peut aller très loin...

Qui, il y a 20 ans, aurait trouvé normaux les incendies de véhicules, l'agressivité des quémandeurs de la rue, les multiples agressions que la presse ne relève même plus sur les mains courantes des commissariats, car médiatiquement et politiquement incorrectes?

A clermont-Ferrand la sécurité des biens et des personnes n'est, à priori,  pas plus en danger qu'ailleurs et même plutot moins, si on se refère à ce qui filtre de la grande couronne de Paris; cependant certains quartiers du centre ville  ont fait récemment l'objet d'opérations policières musclées.

Qu'en est il réellement de la sécurité à Clermont-Ferrand? On parle beaucoup de vidéosurveillance Les élus en place y semblent opposés et pourtant, ailleurs, elle est largement utilisée par des municipalités de gauche ou de droite, telles celles de Paris ou de Vichy.

Pour tenter d'y voir un peu plus clair et connaitre l'avis des clermontois, l'association Clermont-Avant-Tout, présidée par jean Pierre Brenas organise le 21 Janvier un Afterwork au Long John Silver, rue Terrasse, ou expertts, témoins et habitants pourront s'informer, débattre et proposer: