Magazine Beaux Arts

Vickie Brisson-Belanger, fenêtre sur un idéal

Publié le 23 novembre 2008 par Dominique Rémond

Jeune femme de 28 ans originaire de la Mitis, elle vit maintenant près de Rivière-du-Loup. Entre terre et mer, elle essaie d’exprimer dans ses œuvres son enthousiasme pour le renouvellement et l’éclatement de la figuration en peinture actuelle.

Les p'tites voisines - Brisson-Belanger
D’influence plasticienne, les lignes, les volumes et la couleur charpentent son œuvre. En faisant éclater l’image pour mieux la reconstruire, elle s’inspire du verre fragile qui de main d’artisan se ressoude et devient vitrail. La toile devient alors une fenêtre à travers laquelle on peut découvrir son monde idéal.

Son style s’est imposé de lui-même comme une évidence. Depuis ses premières toiles elle découvre des sujets qu’elle a envie de transformer, d’améliorer. Parfois un grand monument, d’autres fois une petite

On fête jusqu'au matin - Brisson Belanger
scène de vie, l’univers est vaste pour quelqu’un qui n’à de cesse de le réinventer.

Pour ne jamais perdre la main et faire le plein d’inspiration, elle participe chaque année à plusieurs événements ayant traits aux arts visuels au cours desquels elle a eu l’honneur de remporter quelques prix… Elle travaille présentement à l’élaboration de divers projets d’expositions, tant en solo que collectives.

Vickie Brisson-Belanger expose à la galerie Art’et Miss jusqu’à fin novembre.

Ses oeuvres sont en vente en ligne sur : http://www.artetmiss.eu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog