Laure Manaudou a annoncé mercredi sa décision de quitter son club marseillais pour s'installer aux Etats-Unis. Si les raisons officielles de ce départ sont des "douleurs à l'épaule" et de "fortes migraines", c'est sans surprise que nous apprenons qu'il y a encore une fois un homme dans cette histoire. Les bonnes résolutions de la nageuse n'auront pas fait long feu...
Evidemment, les envies d'ailleurs de Laure Manaudou ne pouvaient pas résulter de sa seule volonté. Son papa révèle en effet sur RTL qu'elle ne partira sans doute pas seule aux Etats-Unis "A priori elle ne part pas seule. Je ne suis pas dans tous les secrets, mais il faudrait peut-être poser la question à Frédérick Bousquet." a-t-il déclaré. En effet, la soudaine envie de break de sa fille coïncide étrangement avec le départ du nageur pour l'université d'Auburn dans l'Alabama.
Si la nageuse explique avoir besoin de s'éloigner un peu des bassins, elle affirme qu'elle ne met pas un terme à sa carrière. Si elle part, c'est pour mieux revenir. "L'envie reviendra toute seule. Je n'ai pas envie de penser. (...) Dans ma tête, ma carrière n'est pas finie." confie Laure Manaudou à l'Equipe. Elle déclare avoir l'intention de reprendre l'entraînement à l'été mais avant elle veut s'accorder le temps de "Voyager. Faire tout ce que je ne pouvais pas faire quand je m'entraînais. Surtout décompresser, m'éloigner des piscines, ne plus penser entraînement."
Ce serait donc pour ne pas "perdre définitivement le plaisir" de nager que Laure Manaudou a fait le choix de s'éloigner des piscines olympiques. Elle reste fixée sur les Jeux de 2012 à Londres, espérons que d'ici là, elle ne change pas d'avis.