Le Prince a participé à un projet qui ne sera dévoilé officiellement que dimanche. Il fait partie des personnalités britanniques qui ont enregistré l’ensemble des œuvres de Robert Burns, un poète écossais.
Car la participation de ces personnalités, et celle du Prince de Galles, ne s’arrêtent en effet pas à la simple lecture, puisque ces lectures ont été mises sur bandes. Le Prince Charles a ainsi enregistré la lecture de ses deux œuvres préférées de Robert Burns, A Red Red Rose et My Heart’s In The Highlands. Le Prince Charles a réalisé ces enregistrements cette semaine, alors qu’il était en Ecosse (notamment pour la visite d’une distillerie, cf. article).
Le but final est d’obtenir l’enregistrement de l’ensemble de l’œuvre du poète écossais, dont on célèbrera dimanche le deux-cent cinquantième anniversaire de la naissance. Les initiateurs du projet espèrent ainsi pouvoir faire découvrir au plus grand nombre l’œuvre de Robert Burns. C’est d’ailleurs pour cela qu’une émission radiophonique spéciale lui sera consacrée dimanche, avec la diffusion des poèmes lus par les personnalités. Ceux du Prince Charles seront également diffusés à cette occasion.
La lecture de ces vers a dû changer le prince des discours officiels qu’il est habitué à prononcer. Et si le Prince Charles était un grand romantique ?