La langue de bois, ce n'est pas pour Bruno Masure. L'ancien présentateur de JT n'hésite pas à dire ce qu'il pense de ses confrères Laurence Ferrari, PPDA, Jean-Pierre Pernaut ou encore Christophe Hondelatte.
Interviewé dans Télé Star à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "Journalistes à la niche ?", qui se propose de décrypter les relations entre les médias et les politiques, Bruno Masure a accepté de dire ce qu'il pensait des stars du JT d'hier et d'aujourd'hui, de Paul Amar à Laurence Ferrari, en passant par Jean-Pierre Pernaut, PPDA et Christophe Hondelatte.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils en prennent pour leur grade.
Paul Amar tout d'abord, avec qui Bruno Masure a travaillé en alternance sur France 2. "Il avait un tel égo. Moi, je veux bien partager mon lit, mais si le mec tire trop la couverture à lui, je finis par avoir froid", confesse celui qui reste encore aujourd'hui l'un des journalistes en qui les Français ont le plus confiance.
En ce qui concerne Laurence Ferrari, Bruno Masure est plus bref, contrairement aux médias qui ne l'épargnent pas. "Rien à dire. Elle est transparente", dit à son propos Bruno Masure.
Contrairement à la plupart des Français, Bruno Masure ne semble pas garder une très bonne image de PPDA : "Il ne disait pas "je voudrais" mais "je veux". Il se sentait le patron de l'info".
Pour ce qui est de Christophe Hondelatte, Bruno Masure est moins bref mais pas moins cinglant : "Je n'aime pas sa vision du journaliste démago et populiste".
Enfin, last but not least, Jean-Pierre Pernaut, avec qui Bruno Masure avait déjà échangé quelques amabilités il y a peu (voir article). "Au lieu de balancer sur moi, il ferait mieux de me remercier. C'est parce que j'ai refusé le 13 heures que TF1 le lui a proposé", affirme l'ancien chroniqueur de Michel Drucker dans "Vivement dimanche prochain".
S'ils décident tous de lui répondre, Bruno Masure aura certainement de la matière pour écrire son prochain livre !