Que j'aime le magazine online de l'équipe des rédactrices de Vinifera ( weinsinnig weiblich - bienheureusement vineuses et féminines - j'admet: cela perd à la traduction) et cela déjà avant qu'elles m'avaient choisi pour illustrer la vie d'une vigneronne de l'hémisphère Nord, je vous en avais parlé ici.
Mais maintenant, la première série des photos est en-ligne - et je suis bien contente du choix de la rédaction et de la mise en page.
Pour moi aussi, ces photos rappellent des beaux souvenirs, la plupart était pris pendant la dernière année et elles m'ont inspirées de passer en revue les articles correspondants sur ce blog.
Blick von oben - vu d'en haut sur le Mourvèdre derrière la maison de cette été, quand nous étions si fières, qu'il y avait finalement du propre dans la vigne, grâce au travail rigoureux de Klaus à la débroussailleuse.
La météo très capricieuse(jamais en sécurité - nuages d'orages à l'horizon) partout en Europe cet été, occupait tous les vignerons jusqu'à la veille des vendanges...
Le défilé des différents visiteurs, comme ici (en client critique), un amateur de nos vins venu d'Alsace, inspirait mon photographe pour cette dégustation de Lisson en boucle.
Il n'y a que les lecteurs de la version Allemande de ce blog, qui ont déjà eu l'occasion de rencontrer unefuture reine du vin , la petite Emiline Kaul, fille d'un vigneron-bloguer Allemand, qui était passé nous rendre une visite impromptue cet été:-).
... et, bien d'actualité, ce souvenir d'une mise en bouteille dans notre cave, comme nous venons de nouveau la pratiquer " von Hand statt vom Band - à la main pas au tapis roulant" il y a quelques jours pour le millésime 2007 - là encore une fois, j'aimerais trouver une formule aussi percutante pour la traduction en Français...!
reste à nous décider maintenant, comment intégrer cette abominable excroissance de la fureur de réglementation dans nos étiquettes.
Qu'une petite sélection des textes, que vous avez pu lire ici
depuis plus que 3 ans - et l'occasion de remercier tous ceux, qui m'encouragent - en laissant un commentaire, m'envoyant un émail ou en nous rendant visite à Lisson - à continuer en consacrant un peu (parfois même beaucoup) de mon temps à cela!Lisson
" Article précédentArticle suivant "