Direction la Bretagne, 5 h de route, on est dans la moyenne des trajets, tout va bien. On a déjà joué au VIP il y a deux ans, mais dans « l’ancien » VIP. Tout au long de la journée d’ailleurs, il y aura toujours un membre du groupe pour s’étonner de cette histoire fort compliquée : on a pas joué ici, mais en même temps , si, mais dans une autre salle, à un autre endroit, avec les même gens. On ne sait toujours pas vraiment si on peut dire qu’on a joué ici, ou pas. Le débat reste ouvert.
Une base sous marine, ca ressemble à ca...
Le nouveau VIP impressionne. Il est ammenagé dans une ancienne base militaire allemande de…. Sous marins ! Ca en impose… On ne peut pas s’empecher de penser à la drôle d’ambiance qui pouvait régner ici il y a peine 50 ans…
Du coup il y a de l’espace a l’interieur, la salle est grande et flambante neuve. Ca devient une habitude pour nous, l’équipe technique est au top. Au passage, le site de la salle.On est accueillis par un petit catering froid,puis on attaque les balances. On fait un petit tour à l’hôtel et nous revenons pour diner sur place, ou un bon repas nous attend. En première partie, Nouvel R et les Foreign Beggars, que nous croisons une nouvelle fois.
Au lieu de vous rabâcher une nouvelle fois mes descriptions de concerts un peu redondantes, je laisse la parole à Drastic pour la review du concert.
La chine approche, on commence a piaffer d’impatience…