Après vous avoir donné mon avis sur la partie installations, nous voilà donc arrivés aux prestations
alimentaires.
- Le restaurant : je dis bien « le » restaurant, car bien qu’il y ait 2 buffets et 2 restaus à la carte, nous n’avons mangé qu’au
buffet.
Pour la soirée de gala, c’était le seul ouvert.
Petit déjeuner varié et excellent.
Grande variété de salades, de crudités, beaucoup de viandes, poissons et fruits de mer cuisinés et accompagnement (dont les traditionnels riz et haricots rouges dominicains jugés excellement bien cuisinés par des dominicains de pure souche!).
Il y en a pour tous les goûts.
Pour ceux qui aiment la viande saignante, ce n’est pas en République Dominicaine que vous vous régalerez !
Ici, la viande est mangée très cuite (parfois bouillie avant même d’être cuisinée dans de l’huile, après avoir été assaisonnée). C’est une question de sécurité.
Les dominicains ne mangeront JAMAIS de la viande saignante, par peur des maladies.
Personnellement, j’adore ma viande très peu cuite (juste saisie sur chaque face), je me le permets chez moi, sous les regards inquiets de mon conjoint qui a peur que je tombe malade, et qui se demande comment je peux manger de la « viande pas cuite ». C’est culturel dirons nous.
Même un bon morceau de filet de bœuf sera grillé à l’extrême par un dominicain (moi ca me donne envie de pleurer ce gachis!).
Par contre le buffet des desserts est quasi inaccessible.
Je n’ai pas osé, vu l’état dans lequel sont les gâteaux.
J’ai même tenté de me servir une glace, mais lorsque j’ai vu l’état des bacs (mélanges peu appétissants dû à ceux qui ne nettoient pas
la cuillère…) et de la cuillère, j’ai de suite abandonné.
Encore une fois, ce n’est pas la faute du personnel qui se fatigue à faire de jolies décos, mais des clients qui arrivent et qui démontent tout. Un véritable chantier !
Sans parler de ceux qui avant même d’avoir mangé leur entrée vont chercher le dessert qu’au final ils ne mangeront pas, car plus de place dans l’estomac !
Rien à redire, ne serait-ce qu’il est vrai que le personnel tarde un peu à reremplir les buffets, que certaines choses manquantes n’arrivent pas ou plus.
Et quel gâchis de nourriture !
Dire que des enfants à quelques mètres des enceintes n’ont presque rien à manger et que des kilos de nourriture sont jetés à chaque repas.
Personnel aimable, serviable et très attentionné.
Nous n’avons pas étés malades (peut-être car habitués aussi à l’eau de lavage des légumes, chez moi, je lave à l’eau courante sans même javel comme recommandé dans les guides internationaux par exemple).
Par contre, peut-être que le mélange alcool et nourriture inhabituelle favorise chez certains des soucis intestinaux…
- Les bars : 3 bars : deux autour de la piscine, un de jour et l’autre qui ouvre dans l’après midi, un sur la plage.
Seules les boissons alcoolisées nationales sont comprises dans le tout inclus. Si vous consommez un alcool importé, il y aura un supplément comme nous avons pu voir un couple se faire facturer à la réception à sa remise des clés, qui se plaignait de ne rien avoir consommé…
Mensonge ou un petit malin a donné le numéro de la chambre d’un autre pour ne pas payer ? Seul Dieu le sait !
Grande variété de cocktails (ne vous attendez pas à des jus frais…), le tout à volonté !
On en profite !