Le café-théâtre Popul'Air

Publié le 08 décembre 2008 par Cebeji


   Vous vous trouvez au café-théâtre Popul'Air, sirotez un cocktail et, machinalement un tract capture votre attention, vous lisez:

"Je m’adresse à vous !

Pris dans le vague d’une absence convoitée, votre regard se pose là, sur ce papier banal et discret quand vous réalisez qu’il s’adresse à vous.
Oui, je vous parle !!!

Je ne suis pas simplement un document ni même un passe-temps providentiel et opportun échu pour tuer votre ennui, non, je suis une émanation anecdotique de ce lieu particulier.
Savez-vous au moins où vous êtes ?
Dans le café-théâtre Popul’Air, oui, mais encore ?
Ok ! Je vous le dis.
C’est un lieu mythique dans la mesure où même les dieux olympiens jalousent le talent de nos humoristes mais aussi dans le sens meetic largement éprouvé, propice à la rencontre d’âmes sœurs et surtout pas dans le sens mitique suggérant un état de délabrement avancé…

Ce lieu constitue avant tout un lieu de vie, de joie, de convivialité accessible créé par un homme à l’humanité aussi exacerbée que sa désertification capillaire masquée par le béret sobre d’une revendication douce mais franche.
Quant aux barmen officiant également comme humoristes ici-même, ils estompent volontairement et modestement le charisme de leur carrière internationale afin de vous servir et de promouvoir les artistes du jour.

Voilà où vous êtes !"