Néanmoins l'actualité offre souvent l'occasion de récolter de-ci de-là quelques savoureux exemples de l'absence totale d'esprit qui caractérise ce projet politique.
Ici c'est le site BerlayMonster qui annonce que l'Union européenne a placé l'année 2009 sous le signe de la créativité. Un site internet est d'ailleurs dédié à cette initiative. Comme il se doit, c'est entièrement en anglais, mais payé avec votre argent, chers contribuables francophones.
Parmi les manifestations qui parsèmeront cette année créative, un concert de l'orchestre des légumes (the vegetable orchestra), composé de musiciens jouant entièrement avec des légumes. La soupe est offerte à la fin.
Dédié à Eolas, qui pique un fard parce que le Ministère de l'intérieur a mis en ligne une vidéo humoristique, plutôt meilleure pourtant que bien des productions européennes que j'ai le plaisir de mettre ici régulièrement à la une. J'ai d'ailleurs laissé en commentaires un worst of chez le maître des lieux, qui comme à son habitude traite la contradiction par le mépris et n'a pas répondu. Mais je le recopie ici pour que vous puissiez juger vous-mêmes :
En matière de propagande débilitante, je t'invite à parcourir les réalisation européennes suivantes :
- une petite illustration pour la "consultation" bidon des européens
- un clip de la commission sur la recherche européenne
- un clip, certes français, mais vantant la France, l'Union etc...
- un charmant lip dub des jeunes européens, section française (mouvement financé au niveau fédéral par des subventions européennes. Précisions de comptabilité analytique amenées par F. Cazenave, merci à lui.)
- le site "qu'a fait l'Europe", bonne question qui reste sans réponse,
- la pâte à modeler de la Maison de l'Europe.
Ne me remercie pas d'enrichir d'un seul coup ta collection, c'est de bon coeur.
Maintenant on pourra en plus visionner ces clips miteux sur fond de musique végétale...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 janvier à 23:30
Pour 2009, voici mes voeux : je souhaite régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peut président de la république, en lui envoyant un avocat. Et toi, cher blogueur ? voila. Sinon ça, c’est une tentative de gros scandale public, ça peut toujours servir à calmer du monde. Merci pour l'espace d'expression.