Je croyais en avoir fini avec ma série "la guerre des blogs", et bien non car ce n'est plus un ni deux mais bien trois sites qui s'alpaguent dorénavant. Je parle bien entendu de Jeanmarcmorandini.com , Ozap.com et lePost.fr. Alors le début de l'affaire est résumé dans mes billets "la guerre des blogs" et la guerre des blogs (suite). Bon jusqu'ici je pensais que tout était rentré dans l'ordre, plus personne n'hurlait "Prem's", bref le rêve!
Et bien non lePost.fr a remis de l'huile sur le feu avec un post taillant un costard à Jean-Marc Morandini et à son blog surtout.
Voici le post en question:
Jean-Marc Morandini, le célèbre animateur de radio qui a découvert internet il n’y a pas très longtemps grâce à ses équipes n’a pas, contrairement à ce qu’il clame partout, le site d’information média le plus complet et le plus exhaustif. Le site qui maîtrise le mieux son sujet est Ozap.com.
Ozap est tellement plus complet et sans bénéficier de la force de frappe de Europe 1, il vient de passer devant celui de Morandini en terme d’audience. Le public ne se trompe pas.
Ozap.com, a publié un communiqué dans lequel il était reporté les chiffres de Médiamétrie/Nielsen, qui plaçait Ozap avec 909 000 visiteurs uniques sur le mois de novembre 2008 devant Jean-Marc Morandini largué derrière de 100 000 visiteurs uniques !
Il fallait bien que cela arrive. Jean-Marc Morandini a longtemps pris les internautes (et surtout les blogueurs qui travaillent le sujet avec passion et sans intérêt financiers ou de copinage...) pour des couillons en ne publiant par ses sources bloguesques ou en faisant du copier/coller (lire notamment Embruns ou Blog iPhone ou GuiM) ce qu’il pouvait avoir comme information via des supports comme Satellifax par exemple. Comme dit Luc Mandret dans une de ses notes sur Morandini, Morandini ne sert que Morandini, pas son public. Contrairement à Ozap.
Bon là, on se dit espérons que JMM ne lise pas ça sinon c'est reparti pour un tour.
Et bien c'est le cas un heure après, réplique du blog de Morandini qui renvoie le site du Post dans ses vingt-deux. Voici ce qu'on peut lire sur le blog de JMM:
Aujourd'hui le site lepost.fr met à sa Une un article en affirmant que jeanmarcmorandini.com n'est plus le premier blog média. Pour appuyer sa démonstration, le site se base sur... un communiqué de presse d'un site concurrent !
Bien sûr, ces braves donneurs de leçons du Post n'ont pas vérifié leurs informations, et emboite ainsi le pas à voici.fr... On voit le niveau !
Quelle est la réalité ?
Selon les chiffres Médiamétrie/Nielsen du mois de novembre (période citée dans l'article) jeanmarcmorandini.com a eu 799.600 visiteurs uniques contre 743.000 pour le site dont M6 est actionnaire...
Et comme nous n'avons pas peur de la transparence, nous pouvons également vous donner les chiffres de décembre, où l'écart est encore plus grand: 731.000 pour nous contre 631.000 pour l'autre site !
Dommage que "le Post" ne soit pas au niveau du Monde qui en est pourtant l'actionnaire principal !
Donc alors ça n'a nous fait 2 pour jmm.com 1 pour ozap et 1 pour le post, donc... c'est au tour d'Ozap si je suis la série. MEEEEEEDIIIAAAAAS, TON UNIVERS IMPITOYABLE!!!