Je voulais vous faire partager 3 articles lus sur le Net qui m'ont interpelée ces derniers jours.
Etre rock ou ne pas l'être, telle est la question
Hélène est la grande prêtresse de la beauté sur le Net au travers de son blog de fille judicieusement appelé Mon blog de fille (en même temps fallait y
penser).
Quelle ne fut pas ma stupeur en tombant sur son article intitulé "Rock / pas rock"... Il a suscité beaucoup de commentaires auxquels j'avoue avoir
ardemment participé. Elle publie donc un tableau pour savoir si on se range plutôt dans la catégorie "rock" ou "pas rock". A prendre au 2ème degré, parce qu'au final il n'y a pas de règles, et
certainement pas vestimentaires (pour preuve : je n'ai jamais porté de Converse !).
Ca se passe ici.
Lynchage virtuel
Ce blogueur que j'ai un peu taquiné il y a quelques temps, propose un article qui me
parle forcément puisqu'il y est question du décallage entre les goûts musicaux du "grand public" (Lady Gaga, Disco Bitch et compagnie) VS ceux des initiés (plus exigeants qui tendent vers des
trucs parfois plus confidentiels mais jugés oar leurs pairs comme de qualité comme.... Myhybris par exemple).
De mon côté je me suis déjà accrochée via Dailymotion avec des fans d'Aqmé, groupe que je juge daubesque. On m'a gentilment suggéré de retourner écouter Tokyo Hotel parce que vraiment, je ne
connais rien à la musique. Heu, c'est sûr que c'est à moi de sortir là ?
Son article (qui en fait parle d'un autre article), est ici.
Sois fan et achète, achète, achète !
Un article que j'ai
trouvé vraiment très intéressant, rédigé par David Carzon de 20 Minutes depuis le MIDEM, l'événement majeur de l'industrie du disque en France.
Le titre est pour le moins accrocheur : "comment transformer les fans en consommateurs".
Il nous explique comment les maisons de disque cherchent à élucider le mystère du fan. Beuhahaha, ils ne sont pas au bout de leurs peines. Le fan, c'est
celui qui achète le même album avec 4 pochettes différentes, par exemple...
Mais il raconte mieux que moi, alors il faut aller lire son article.