18 coups de téléphone, ce matin … « Tu as vu », « ce n’est pas normal », « c’est la première décision du mandat, super »… Il faut dire que j’avais déjà reçu divers mails et appels m’informant de la teneur des débats du dernier conseil municipal.
Que dire ? Je déplore clairement le silence des présents sur une décision forte de conséquences en termes d’image pour la commune.
Alors, certes, la loi est la loi, mais j’aurais aimé que l’on conditionne l’implantation d’une aire d’accueil des gens du voyage au refus d’autres implantations autour du ban hoenheimois.
41 emplacements, cela veut dire 82 caravanes à Hoenheim selon les usages qui veulent que l’on ait 2 places caravanes par emplacement.
Qui plus est, l’absence de négociation préalable avec Schiltigheim laisse augurer un nouveau terrain et sans doute dans la partie du ban proche de la Vogelau. Cela lorsque la cité des Brasseurs voudra se mettre, elle aussi, en conformité avec la Loi.
L’histoire notera cela ! Un dossier se travail, se creuse, s’argumente afin de préparer et penser l’avenir. Et vous, vous en pensez quoi ?