Les organisateurs des Bollywoods awards tels que Screen, Filmfare, Zee, IIFAs ont souvent été soupçonnés de manipuler la remise des prix en fonction des politiques et affaires du moment au lieu de récompenser les plus méritants.
Un exemple, cette année Aishwarya Rai n'a pas reçu l'oscar de la meilleure actrice pour le rôle qu'elle a interprété dans Guru (énorme hit en Inde) alors qu'elle a reçu une meilleure récompense pour un rôle moindre dans Jodha Akbar.
C'est un film controversé, il sera en spectacle prochainement cependant l'énorme budget dépensé pour la production de ce film n'a pas été à la hauteur des espérances au niveau des recettes. En fait, Jodha Akbar a été interdit dans beaucoup de régions de l'Inde de peur de générer un mécontentement de la population.
Des acteurs comme Abhishek Bachchan, Amitabh Bachchan, Aamir Khan et Ajay Devgan ont, à différentes occasions, vécu la même chose que Aishwarya cette année ; c'est-à-dire ne pas être récompensé alors qu'ils étaient pressentis comme étant meilleur acteur de l'année.
Cette rumeur a été confirmée par la superstar Akshay Kumar qui a dit : " Je reçois des appels de beaucoup de cérémonie. Il me demande d'animer leur soirée et en échange ils me donneront l'oscar. C'est une simple affaire mais je ne veux pas d'un prix venant de festivités truqué. De nos jours , ce n'est pas les " awards nights " qui manque .... "
Qu'en pensez-vous ?
fenix78