grand angle

Publié le 08 janvier 2009 par Xavier1

PETITE RADIOSCOPIE

La France est un pays qui marche sur la tête.  Rien ne fonctionne normalement en particulier pour celles et ceux qui veulent vivre autrement, c'est à dire avec une certaine intensité : réaliser un maximum d'objectifs pour se réaliser. La norme doit impérativement être respectée. Il est  très important de faire comme tout le monde. De s'habiller comme les autres, d'avoir la même voiture que les autres et si un jour la mode exigeait de porter un pot de chambre en faïence rose bonbon sur la tête, soyez assurés que tous les imbéciles le feront.  Il est vrai que penser n'est pas à la mode. Les gens préfèrent regarder la télévision plutôt que d'ouvrir un livre et s'instruire un peu, histoire d'enrichir sa vie intérieure, améliorer de quelques échelons sa spiritualité et ne pas perdre ses facultés cognitives qui dégringolent à la vitesse lumière si celles -ci ne sont pas entretenues. A ce propos, vous avez des imbéciles qui jouent aux mots croisés en se prenant pour des intellectuels alors qu'ils ne  sont que des ignorants, et de l'autre vous trouvez les savants qui lisent sans arrêts et ne font que stocker du savoir et de la connaissance qui leur permet de trouver des solutions pour leur vie privée et parfois aussi pour leur collectivité. C'est ce que l'on est en droit d'attendre par exemple de la part des politiciens, qu'ils trouvent des solutions à nos problèmes ; le problème est qu'ils ne trouvent pas toujours de solutions parce qu'ils ne lisent pas assez ou alors lisent n'importe quoi, des trucs qui ne développent pas l'intelligence.

C'est à la portée de tout le monde de devenir un savant : il suffit de commencer par lire la presse quotidienne de qualité en bannissant la colonne des faits divers et de se constituer une solide bibliothèque de plusieurs centaines de milliers de livres. Il ya des SDF très savants capables de vous faire des graphiques de gestion, de rédiger des discours politiques pour une conférence quelconque et de rédiger des rapports scientifiques et variés.

De l'autre côté vous avez des employés de bureau stupides et méchants qui sont encore plus stupides que mon chien qui est pourtant plus intelligent c'est un fait, que la dernière secrétaire ou employée stupide qui perd son temps et sa vie en cherchant à savoir qui couche avec qui.

Généralement, dans mon entourage immédiat, on me regarde toujours de travers. Il est vrai que la plupart des gens recherchent avant tout la sécurité de l'emploi.  Ce qui est tout à fait naturel surtout lorsque l'on a un conjoint et des enfants.

Cependant, ces gens qui ont la chance d'avoir un emploi dit de sécurité, ne manifestent que très rarement de l'ambition.  En fait, ils n'en n'ont pas du tout. Ce ne sont que des misérables qui vont là ou la pâtée est bonne comme un bon chien docile. Surtout présentement. Les personnes qui par exemple suivent des cours par correspondance se comptent sur les doigts d' une seule main sans doute aujourd'hui. Pourtant, quand l'entreprise à les moyens, celle-ci peut prendre en charge les frais de formation pour son salarié. C'était en fait le cas encore dans les années 90, sans doute que présentement avec l'absence de trésorerie en raison des charges et des impôts sans oublier les taxes des margoulins de la politique, que cela ne doit plus se faire aussi facilement qu'autrefois.

Qu'on le veuille ou non la plupart des employés de bureaux sont des imbéciles forcenés. Pas tous cependant il faut quand même le rappeler. Si  nous prenons la peine d'examiner la situation les pôles de l'intelligence entre les travailleurs dits manuels et les travailleurs dits intellectuels se sont incroyablement inversés de façon  spectaculaire au fil des décennies en France. C'est en fait une révolution négative tranquille qui s'est produite. Mai 68 y est pour quelque chose à n'en point douter. En effet, jadis, les employés de bureau avaient tous fait ou presque des études plus ou moins poussées. Le patrimoine cognitif donc des employés de bureau de l'époque était élevé.

En contre partie on qualifiait les travailleurs manuels d'ignorants alors qu'ils étaient eux aussi des savants, déjà à l'époque. Le jardinage, l'agriculture exige des connaissances très spéciales qui intéresse le CNRS. Lequel s'intéresse aussi à la médecine des peuplades qui vivent recluses dans la jungle. Construire une maison, installer l'électricité, la plomberie au reste des raccordements exige des connaissances supérieures. Maintenant, les travailleurs manuels fréquentent des lycées techniques qui aboutissent sur des études de type universitaire technique style IUT. Je connais des agriculteurs qui ont des doctorats de mathématique et même de physique. Des plombiers avec des diplômes de droit. Enfin et c'est cela qui est cauchemardesque je croise des employés de bureau tous plus débiles les uns que les autres avec des secrétaires qui se prennent pour des reines de beauté et pensent que leur emploi est garantie. Certains ont un niveau tellement bas que l'on se demande comment ils ont fait pour obtenir cet emploi.

L'intelligence est chez les travailleurs manuels tandis que l'ignorance se trouve chez les employés de bureau qui chahutent et échangent des blagues ridicules que des adolescents de 15 ans ne font même pas au collège et au lycée.

Le monde du travail a perdu de sa valeur. Tout d'abord parce que les emplois, les vrais n'existent plus et que les politiciens ont supprimés des emplois et les ont mêmes ridiculisés. Des tas de petits métier ont disparus. De l'artisanat a disparut et continue de disparaître ainsi que de certaines activités telle celle d'herboriste car présentement la dernière école à fermée. Bientôt il n'y aura plus de gynécologue. Et certainement qu'il n'y aura bientôt plus non plus de médecin psychiatre vu que ce métier paie de plus en plus mal et qu'il y aurait moins d'engouement chez les jeunes que par le passé. Le secteur psychiatrique ferme ses services, supprime des lits et Sarkozy qui oublie qu'un malade mentale est un être humain comme les autres et qu'il est nécessaire de tout faire pour le réinsérer dans la société lorsqu'il accepte de prendre ses médicaments ou  que celui-ci se trouve enfin guérit.

Nous manquons de créateurs d'entreprise ultra ambitieux et crédibles en France pour créer les conditions du plein emploi. Le  problème du chômage ne peut trouver de solution que par la création d'entreprises et non pas en obligeant des gens très intelligents à faire des travaux  stupides et sous rémunérés.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS