EVOLUTION
Pour l'année 2009, il n'est pas réellement prévu de réorienter VAC si ce n'est sans doute plus vers les faits de société et des articles plus légers et peut-être mais ce n'est pas certain, le retour de la formidable série VERBATIM dont les articles encore présents dans la colonne catégories à droite, font encore rire à se tenir les côtes bien des gens qui tombent dessus. Mais cette série est en fait très mal comprise et sujette à de fausses interprétations. Vous n'imaginez pas les imbéciles qui se prennent pour des psychologues et qui tentent de faire un profil psychologique de ma personne à partir de mes écrits. Ce qui est ridicule, car, un écrivain, c'est un expert en dissimulation. Certain vous diront que ce sont des menteurs professionnels, bref, je dirais que nous autres écrivains sommes d'abord et avant tout des techniciens, des experts en communication et que nous faisons ce que nous voulons sur le papier. Nous créons des émotions, des scènes, des événements et tout un tas d'artifices. Le fait de vouloir faire de la psychanalyse à la papa à partir de nos écrits à nous les écrivains est absolument hilarant et bien évidemment complètement débile.
D'ailleurs, à quoi servent réellement les psychanalystes ? Pour soigner un malade ils mettent 30 ans pour le faire, alors qu'un coach, fait cela parfois en 20 minutes seulement.
Je suis coach aussi. Et j'ai soigné pas mal de gens. Ou plutôt j'ai fait des réparations provisoires afin qu'ils puissent continuer de vivre à peu près normalement en attendant de consulter un vrai thérapeute qui se sont très bien occupés d'eux par la suite.
VAC va s'orienter sans doute vers des articles plus longs durant une certaine période mais restera très certainement généraliste dans son évolution avec quelque chose comme 1719 articles mis en ligne.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009
infos, biomédical, entreprise, actualités, politique
X.J CONSULTANTS