Morandini entre orgueil et mauvaise foi

Publié le 22 janvier 2009 par Mediacratie

Quelle joie inébranlable de flâner sur le site d’informations médias de Jean-Marc Morandini. Modestie, respet de l”ortografe, vrais scoops, déontologie journalistique toujours au rendez-vous. Dernier billet croustillant : la géguère des chiffres sur la position (ou non) de leader de JMM.com sur l’information médias. LePost.fr a dégainé ce matin un article qui n’a décidément pas plu au grand chef : “Morandini est déchu”. Le site Ozap.com distancerait en effet de 100.000 visiteurs le blog de Morandini. Réaction immédiate de l’intéressé :

Encore une fois, JMM n’a pas failli à sa tradition : ne jamais citer ses sources, surtout pas de liens, encore moins pour ses concurrents. Quel fair-play ! Comprendre donc, ” le site dont M6 est actionnaire…” : Ozap.com, dont M6 est en effet actionnaire à 50% à travers sa filiale Cyréalis, qui gère uniquement l’espace publicitaire du site (JMM aime bien résumer les choses). Bien-sûr JMM a omis de dire aussi que sa personne n’est pas le maître de l’indépendance entre ses contrats avec le groupe Lagardère (Europe 1, Télé 7 Jours), Endemol (émission sur Direct , dont il n’hésite pas à se servir pour promouvoir son site web, géré par sa propre société.

A quoi bon s’intéresser à la bataille des chiffres ! La vrai bataille de l’info se joue sur la qualité et la pertinence… pour cela Morandini peut ramasser son orgueil déplacé.