Burger King revient avec une nouvelle opération, le Whopper Sacrifice "Vous aimez
vos amis, mais vous adorez le Whopper".
Changement de cap et retournement de situation, après Whopper Virgin qui ne fut pas très bien accueilli
(au moins en France et pour cause...), Burger King revient sur une stratégie qui avait plutôt bien marché avec l'opé
Whopper Freakout, à savoir l'amour et le pouvoir d'un Whopper.
Whopper Sacrifice est une application Facebook, dont le principe est simple. En sacrifiant 10 de vos
amis, vous gagnez un bon d'achat pour un Whopper. Evidemment la personne supprimée reçoit un mail lui expliquant qu'elle venait d'être supprimée en échange d'un hamburger, et que du coup
elle peut en faire de même... une façon plutôt subtile de demander une dizaine d'adresses mail de ses amis, le potentiel viral est énorme ! Déjà plus de 170 500 amis sacrifiés !
Là où c'est vraiment fort, c'est d'avoir réussi à mêler réseau social ET un passage en magasin qui va permettre de mesurer l'impact de l'opé !
Dommage que ça ne fonctionne qu'aux états-unis... perso, j'aurais été capable de sacrifier une cinquantaine d'amis en échange d'un Whopper !
[ Whopper Sacrifice ]
[ Whopper Freakout ]