Magazine Séries

Sex & the city - saison 2 - episode 5 - quatre femmes et un enterrement

Publié le 10 décembre 2008 par Ryan
Sex & the city - saison 2 - episode 5 - quatre femmes et un enterrement
* * * * * * * * * *
On reste dans le grand classique de la série, mais cela fonctionne toujours à la perfection. C'est un peu la routine, mais une bonne routine qui nous fait vraiment passer un bon moment en compagnie des personnages. Ca commence fort avec l'enterrement d'un très célèbre couturier connu de tous. Des funérailles très chics d'ailleurs puisque tout le monde porte l'un des modèles du défunt. Quand à Charlotte, elle tombe sous le charme d'un homme veuf sur la tombe de sa femme. Une rencontre pour le moins peu banale, mais cela nous donne une intrigue très amusante, où une fois de plus Charlotte croit avoir trouvé le "bon". Les scènes entre filles sont toujours aussi savoureuses, surtout la théorie de Samantha comme quoi il faut mieux coucher avec un homme divorcé quand à choisir. Mais finalement, ses efforts seront bien vain puisqu'elle n'est pas la seule à prendre ce pauvre homme en pitié. Parlant de Sam, celle-ci voit son statut social chuter du jour au lendemain quand elle couche avec le mari de l'une des femmes les plus influentes de New-York. Mais c'est Samantha Jones et l'on sait qu'elle saura toujours retomber sur ses pieds. Elle ne se laisse pas abattre et reste incroyablement forte et digne lorsqu'on la rabaisse on la traite même de putes qui a mis le tout New-York dans son lit. Ce n'est pas forcément faux, mais est reste digne et ne se démonte pas, je l'adore. Une fois de plus, les intrigues de Sam fonctionnent à la perfection et c'est interessant de la voir en difficulté pour une fois.
Carrie et Big, l'histoire continue. Deuxième round pourrait-on dire. Les quatre premiers épisodes de la saison avait servi d'épilogue à la relation chaotique couple phare dans les règles, mais il semble que cela soit reparti pour un tour entre eux. Mais c'est pourtant très bien mis en scène et c'est toujours un plaisir de retrouver Chris Noth toujours aussi charismatique. Nous le savons, et comme Carrie le sait sans doute au fond d'elle même, Big n'est pas un homme pour elle et leur relation a toujours été particulièrement auto-destructrice, mais ils ne peuvent pas s'en empêcher. Il faut maintenant espérer qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs. Ce qui sera interessant, c'est de voir si Carrie va garder ce vilain petit secret pour elle, car pour le moment, elle n'a dit à personne qu'elle revoyait son ex qui l'a bien fait souffrir. Ce serait pas mal de les voir se fréquenter en cachette pendant un petit bout de temps. Mon intrigue préféré concerne Miranda qui est vraiment excellente dans cet épisode. Elle prend son indépendance en achetant un appartement à elle toute seule. Et si elle est toujours aussi cynique et forte, elle craque cependant en se disant qu'elle pourrait finir ces jours toute seule avec seul un chat comme compagnon. Ses petites crises de paniques sont à la fois drôle et réalistes, et comme toujours son duo avec Carrie fonctionne toujours aussi bien. Le plus drôle est la phrase récurrente qui revient comme quoi Miranda achète seule. Comme le moment où elle doit remplir des papiers pour déclarer qu'elle est bien toute seule à vivre dans cet appartement. Le genre de choses que l'on adore crier sur les toits.
Bilan : Ce n'est pas extraordinaire, mais ça se laisse regarder avec plaisir. L'attachement aux personnages et l'écriture toujours aussi délicieuse y est pour beaucoup.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine