Magazine Séries

Sex & the city - saison 2 - episode 6 - la theorie de l'adultere

Publié le 10 décembre 2008 par Ryan

Sex & the city - saison 2 - episode 6 - la theorie de l'adultere
* * * * * * * * * *
Un épisode dans la même veine que les précédents mais avec des intrigues plus solide et beaucoup de scènes d'intéractions entre les héroines. Cela n'a jamais été un problème dans la série, mais c'est bien de rappeler l'alchimie qui existe entre les actrices, les scènes de groupes sont toujours les plus formidables et surtout les plus drôles. Les choses bougent pour Carrie, puisque si elle continue sa relation avec Big, elle ne se soucie pas vraiment de leur avenir, évitant toujours de révêler cette nouvelle relation à ses amies. On aurait pu faire durer le secret pendant quelques épisodes, mais c'est une bonne idée que cela se sache relativement vite. Les réactions des filles sont honnêtes, et sans doute trop, car cela ne plait pas du tout à Carrie. Mais en même temps, à quoi pouvait-elle s'attendre d'autre ? Elle a passé des mois à tenter de l'oublier, et à peine avait-elle réussie qu'elle retombe dans le piège. Pourtant quelque part, les choses semblent être différentres, et spécialement Big qui semble plus ouvert et décidé à construire quelque chose de solide avec Carrie. Il y a pleins de petites scènes très sympa, comme la fondue complétement rarée ou quand ils vont danser à la fin de l'épisode, preuve qu'il y a du progrès et que Big est décidé à faire des efforts pour que ça fonctionne. D'ailleurs, l'alchimie entre Sarah Jessica Parker et Chris Noth est toujours aussi formidable, je ne m'en lasse pas, leur dynamique fonctionne toujours très bien. Autre moment très amusant, Samantha qui doit aider Carrie avec son diaphragme, c'est amusant mais sans jamais tomber dans le vulgaire, comme d'habitude, quoi. Nouvelle mésaventure pour Miranda qui tombe une fois de plus sur un taré qui a besoin de voir des films x pendant qu'il fait l'amour pour vrailment prendre son pied. L'intrigue ne paye pas de mine à première vue, mais il y a tout de même quelques bonnes scènes, et l'avantage est que chaque intrigue passe relativement vite vu le court format de la série. C'est d'ailleurs presque le problème de la série, à chaque fois, je trouve les épisodes beaucoup trop court, on aimerait en voir plus tellement la série est sympathique. Par ailleurs, j'aimerai voir les héroines avoir une vraie histoire avec un homme pendant plusieurs épisodes. Mis à part Carrie, on a trop souvent le droit au mec de la semaine pour les autres. Si cela fonctionne bien, j'aimerai bien voir Miranda ou Charlotte dans une relation plus sérieuse. Je ne dirai pas Samantha, car elle est beaucoup trop volage pour se caser une bonne fois pour toute. Et elle serait sans doute moins drôle avec un homme.
D'ailleurs, le thème de l'épisode concerne l'adultère et Sam qui en connait un rayon sur le sujet exprime clairement sa façon de penser. Sa scène avec Charlotte est à mourir de rire tellement elles sont différentes, je me demande comment elles font pour être amies, car elles sont vraiment opposés. Là où Charlotte vit encore en 1950 avec la femme qui doit choyer son epoux, Sam est beaucoup plus indépendante et n'a pas besoin d'un homme pour exister. C'est peut-être cela qui fait la force du personnage. Sa petite intrigue avec son prof de gym qui la rase sous la douche pour marquer son territoire ne prend pas énormément de place, mais reste sympathique et amusante. Le twist final est particulièrement drôle avec toujours la voix off de Carrie qui fait toute la différence. Quand à Charlotte, elle découvre un nouveau monde où elle n'a plus à se soucier des mecs : le monde des lesbiennes. C'est avant tout traiter sous le ton de l'humour et voir Charlotte dans ce nouvel environnement est particulièrement amusant, même si on pourrait dire que la situation devient parfois cliché, mais ce n'est pas tellement dérangeant. Par contre, le twist est aussi bien délirant et a le mérite de faire redescendre Charlotte sur terre. On ne peut pas tout avoir après tout.
Bilan : On s'amuse, et on ne voit pas passer le temps. C'est finalement ce que je retiens de la série dans ce début de saison, rien n'est décevant, la série est toujours très bien écrite, les sujets tabous sont bien traités, les quatres actrices sont toujours aussi fabuleuses. Rien à y redire, sauf que les épisodes sont beaucoup trop courts et qu'on en voudrait plus à chaque coup.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine