* * * * * * * * * *
Ce n'est pas trop tôt, je vais pouvoir dire un peu de mal de Brothers & Sisters. Je dis souvent du bien de la série car elle le mérite, mais je n'ai pas de raison d'être gentil avec elle quand les intrigues ne suivent pas. Cet épisode n'est pas forcément désagréable, mais certaines intrigues sont traités n'importe comment. Ca manque cruellement de surprises, de bonnes scènes et au fond pour une fois, on ne ressort pas de l'épisode avec une complète satisfaction. On règle cependant vite fait bien fait la campagne de McCallister en trente secondes en début d'épisode, il se retire de la campagne présidentielle. Ce qui est dans un certain sens un peu rassurant car on commencait à aller un peu trop loin avec cette intrigue de politique. On peut explorer la déception de Robert qui sait qu'il a pris la bonne décision, mais qui est pourtant un peu déçu tout en essayant de jouer au mari modèle avec Kitty. D'ailleurs, on se doute que vu la fin, il pourrait être désigné comme vice président. Et même si ce n'est pas encore fait, cela pourrait être assez bizarre, car cela ne serait pas tellement différent finalement que sa campagne. On sait que la série, vu le changement de showrunner, veut moins s'attacher à la politique, ce qui est rudement dommage, donc rien n'est encore fait, et d'ailleurs Kitty n'a pas vraiment l'air très contente que son mari puisse revenir dans ce monde stressant qu'est la politique. Ce qui n'est pas étonnant, puisqu'elle semble vouloir se poser, vivre enfin tranquillement et avoir un bébé. Les injections d'hormones ammènent un peu de légereté dans cette intrigue, même si l'idée d'un bébé pour Kitty et Robert n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit pour le moment. Quand à Sarah, elle continue sa relation avec Graham, c'est sympathique et amusant, mais pas plus. Après avoir passé trop de temps à déprimer sur son mariage raté, Sarah se reprend en main et pour ce qu'on en sait, Graham a l'air d'être un type bien. Même si Tommy n'approuve pas trop leur relation, mais il n'a pas vraiment la bonne place pour faire la bonne morale vu son passé avec Lena. D'ailleurs, comme prévu on ne s'attarde pas plus sur Tommy et Julia toujours transparents malgré leurs problèmes de couple qui semblent être résolus maintenant qu'on n'en parle plus.
On continue d'insister lourdement sur qui est le vrai père de Rebecca. Et là je crois qu'il n'y a plus vraiment de questions à se poser, il parait clair que c'est bien David le père de Rebecca. Si sa vie est un mensonge, alors tous les evenements de la saison 1 également. On a intégré Rebecca au Walker en douceur et maintenant elle fait vraiment partie de la famille. Pourquoi tout gacher maintenant ? C'est vraiment trop dommage, surtout qu'il s'agit probablement de réunir à l'ecran Justin et Rebecca. Et rien que de l'imaginer me donne envie de vomir. Certes, l'alchimie entre Emily VanCamp et Dave Annable est fantastique et ils crèvent l'ecran, mais ce n'est pas une raison pour anéantir une partie de la série. Surtout que pour l'instant, on n'a pas de réponses précises. Holly admet enfin qu'elle a un petit doute et qu'au fond, elle ne sait pas vraiment qui est le père de sa fille. Pour que le dénouement arrive plus vite, Justin suprend une dispute entre Holly et David qui rend la situation encore plus suspecte. On sera sans doute fixé au prochain épisode puisque Rebecca se décide à aller faire un test ADN en compagnie de Justin. Si Rebecca n'est plus une Walker, cela risque de changer bien des choses dans la série, et là j'en tremble d'avance.
Le gros morceau concerne Nora et Isaac qui vivent sur un petit nuage depuis la fin de la campagne de McCallister. Tellement que Isaac propose même à Nora de partir avec lui à Washington et donc d'abandonner sa vie et ses enfants. J'ai toujours en horreur les intrigues de faux départ, et si Sally Field montre une fois de plus son impressionnant talent, l'intrigue n'est pas très interessante, surtout que pour une fois la dynamique familiale des Walker m'a un peu enervé. Les enfants ne veulent pas la voir partir, ce qui est normal, mais ils y vont peut-être un peu fort à certains moment, comme les questions délicates des garçons pendant la partie de golfe. J'ai davantage apprécié la conversation honnête et émouvante entre Nora et Kitty, tout comme Nora qui s'emporte contre ses enfants qui ne peuvent supporter son départ alors qu'ils sont toujours là à raler car leur mère est trop envahissante et protectrice envers eux. Mais dès la première minute, on sait que Nora ne partira pas. Certes, elle est très tenté et a vraiment envie de vivre de nouvelles aventures, mais avant tout chose, sa vie c'est sa famille, ses enfants. Elle y a consacré sa vie, et elle ne pourrait pas supporter d'être loin d'eux, même si elle aime Isaac, elle ne pourrait pas vivre loin de sa famille. J'ai particulièrement aimé quand Kitty lui demande de rester, car elle a besoin d'elle dans sa vie. Une scène simple et poignante entre deux actrices fabuleuses, c'est cela Brothers & Sisters. Par ailleurs, la série ne pourait jamais fonctionner sans Sally Field. C'est l'âme du show, Nora est au centre de la famille et sans elle, ce ne serait plus vraiment les Walker. C'est tout de même un peu dommage de se séparer aussi rapidement de Danny Glover car son alchimie avec Sally Field fonctionnait très bien, mais on pourrait sans doute le revoir à un certain moment, ce n'est pas à exclure. La scène finale à l'aéroport est d'ailleurs attendrissante.
Bilan : Ce n'est pas si mal que ça finalement, mais ce sont surtout les intrigues en préparation qui me font assez peur. Pour Rebecca, on continue d'insister très lourdement sur cette intrigue de paternité et cela me fait très peur, idem pour les McCallister où l'on chasse l'intrigue de la présidence pour en ammener une autre, quasiment identique. Vu d'ici, j'ai un peu de mal à voir vers quoi la série va pouvoir se diriger pour son final, tout de même prévu pour trois épisodes. Là depuis deux épisodes, tout retombe un peu à plat, il n'y a pas de grandes scènes, pas de grandes intrigues. J'attends bien mieux de la série.
Bonus ; La bande annonce du prochain épisode.