Magazine Côté Femmes

Janvier 2009 : passage en mode hibou

Publié le 19 janvier 2009 par Alisabel
Je dois bien finir par l'admettre : depuis 5 jours le traitement homéo qui avait si bien soulagé mes contractions nocturnes a cessé de faire effet.
Comme il y a 3 ans, je me retrouve empêchée de dormir toute la nuit durant, les fichues contractions ne me laissant en paix que trés tôt le matin.
Alors comme il y a 3 ans, je cesse de tenter de dormir à tout prix. Finis les bains chauds, les tisanes, les multiples coussins pour tenter de trouver une position supportable pour somnoler. Au contraire dès que le phénomène s'annonc Janvier 2009 : passage en mode hibou e, c'est à dire un peu avant minuit, je me fais un thé et je m'active. Il y a 3 ans j'ai fait une foule de choses durant ces nuits solitaires où le sommeil m'était refusé : poncé des meubles à la main, fait des couches, préparé des kilos de gâteaux pour les charpentiers qui construisaient ma maison, et bloggué bien sûr, beaucoup .....

Mais il y a 3 ans j'étais en arrêt de travail, et mon bébé était âgé de ...12 ans et se passait trés bien de moi la journée!

Aujourdhui j'ai une boutique à faire tourner (voilà ce que c'est que d'être à son compte !) et un biboudemars à gérer en plus dans la journée. Alors je vais faire comment ? Et bien il y a toute une organisation à revoir :
Janvier 2009 : passage en mode hibou
tout d'abord travailler de nuit et abattre le plus de boulot possible, de manière à pouvoir saisir chaque occasion de me reposer un peu durant la journée.
Cesser d'inciter le biboudemars à se coucher tôt le soir, au contraire plus il veillera le soir, plus j'aurais des chances de pouvoir dormir le matin.
Dans la journée lui proposer une sieste, que je partagerais avec lui.
Débrancher les téléphones, et avertir mon entourage que toute personne qui oserait me déranger avant 11h du matin risquerait sa peau !!
Réduire au maximum mes activités à la mairie, mon énergie devant être consacrée aux enfants et à mon travail.
Ne plus prendre aucun rendez vous ni engagement le matin. Ma seule vie sociale possible sera désormais en fin d'après midi. 
Prendre soin de moi : veiller à avoir toujours du frais pour mes repas crus, me faire des massages, m'allonger le plus possible dans la journée.  La pratique des bains dérivatifs, que j'ai reprise et intensifiée depuis la fin de ma fièvre, a rendu les contractions beaucoup moins douloureuses. Et du coup l'inflammation chronique que je ressentais a disparu. C'est toujours ça de pris !
Accepter de l'aide si elle m'est proposée.

Bien entendu une telle inversion des rythmes biologiques n'est pas sans conséquence sur les rythmes du bébé à naitre. Il y a 3 ans j'ai vécu la nuit et j'ai mis au monde ... un oiseau de nuit. Je cours  le risque qu'avec le spécimen actuellement en chantier, j'en reprenne pour 3 ans de galère avec un enfant qui est en pleine forme dès que la nuit tombe... Hélas je n'ai pas vraiment le choix.


Avec tout ça je vais avoir plus de temps pour venir écrire sur ce blog, ça tombe bien j'avais justement des choses à raconter. Lui aussi va avoir bientôt 3 ans ...
Janvier 2009 : passage en mode hibou

4 h 30 du matin, le biboudemars a déclaré forfait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte