Donc hier soir, il nous a fait le coup de "j'attends ma gamelle" devant sa la cabane. Le regard insistant, il s'est explicitement planté à l'entrée. Comme je suis bien bonne, j'ai repoussé les jouets pour lui libérer la moitié de la surface habitable... Je me suis assise sur mon merci, il est entré sans façon à l'intérieur, et il est tombé sur son petit cochon. Oui parce que Smoke ne joue qu'avec des petits cochons, le rose ça le met en transe, et on peut le comprendre:
Donc le voilà parti à taper dans le cochon, sous nos yeux ébahis (comme à chaque fois qu'il s'active). Bon. vous me direz, l'anecdote est super banale. On est parti se coucher très vite, sans s'inquiéter de son excitation croissante (oui, le cochon, ça le met dans tous ses états).
Ca faisait pas cinq minutes qu'on était dans la chambre, que s'élève de la salle à manger un tonitruant :
" AH TUT TUT POUET POUET LA VOILA, LA JOJOMOBILE !!! AILLE-AILLE-OUILLE!!!!!!"
Morts de rire, on se précipite direction la cabane, pour découvrir Smoke à l'assaut de la montagne de jouets, dans une tentative désespéréé d'atteindre l'objet de ses convoitises, c'est-à-dire qu' en équilibre sur la jojomobile il tend les griffes vers le meuton !!!
L'infâme, l'ignoble pervers! Il voulait se taper* le meuton !!! Notre meuton toudoux ! Avec ses grands yeux fous !
Nan mais ça va pas bien dans sa tête à lui ! On le prive de cochon (et de meuton).
Souvenir, souvenir...
* c'est bien se taper le meuton, comme s'envoyer en l'air avec le meuton!...